Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Internet bizarre !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Internet bizarre !

n°503683
nico1705
Posté le 19-01-2011 à 20:10:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
 
Alors voila, une copine m'a filé son laptop pour que "je le répare parce qu'internet marche pas".
Il y avait un probleme, car un controle parental venant de orange/securitoo c'était installé, et meme son pere ne le savait pas ... Désinstallation avec le bon password ne marchait meme pas ... je l'ai donc viré grace a Revo Uninstaller.
Juste avant que je le désinstalle, donc chaque page internet visitée chargeait, mais on accedait au petit message d'orange qui bloque.
Et lorsque je me connectais a par exemple httpS://www.google.fr ou httpS://facebook.com/ cela marchait.
 
Mais ca c'était avant ^^  
Maintenant que je l'ai viré ( le controle parental ), si je lance IE, il n'affiche rien ( a part qu'il n'a pas trouvé ), j'ai donc mis avec une clé usb, FireFox Portable, et lui, en fait, ne va meme pas chercher et charger la page. Il ne fait rien, pas d'erreur ni rien.
Cependant ( c'est peut-etre un peu dur a suivre, mais j'essaie d'etre le plus clair possible ) quand je vais dans la Cmd, et que je ping google.fr, cela marche, aussi, quand je regarde les connexions avec TcpView, rien d'anormal.  
Il faut savoir que j'arrive a faire les MAJ Windows aussi.
 
Tout ceci m'ammene à penser qu'il y a quelque chose qui bloque l'acces au page web, quelque chose qui se trouve dans l'ordinateur ...  
Et qui filtre les requetes internet.
 
En espérant avoir été assez clair. Si jamais il y a besoin d'informations, n'hésitez pas.
 
Voila, j'en appel a vos lumières pour m'éclairer :)
 
Cordialement.
Nico

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 20:10:46  profilanswer
 

n°503684
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-01-2011 à 20:32:23  profilanswer
 

Mauvaise catégorie, ici c'est OSA  :jap:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°503685
nico1705
Posté le 19-01-2011 à 20:36:04  profilanswer
 

Oups ! J'ai surtout vu réseau :)
 
Ou dois-je le mettre ?
 
Désolé.

n°503686
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-01-2011 à 20:41:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par O'gure


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°503694
nico1705
Posté le 19-01-2011 à 20:54:34  profilanswer
 

Merci pour le déplacement :)

n°503779
nico1705
Posté le 20-01-2011 à 08:22:42  profilanswer
 

Arf, toujours pas de réponse :)
 
aurais-je réussi à piéger hw.fr ? :D
 
Cordialement.
 
Nico.

n°503780
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-01-2011 à 08:30:36  profilanswer
 

Salut,
Vérifie les paramètres de connexion d'IE pour voir s'il n'est pas configuré de façon "étrange" (proxy ..).
Vérifie qu'un controle parental ne soit pas encore activé?
Fait un test antivirus aussi.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°503787
nico1705
Posté le 20-01-2011 à 09:28:28  profilanswer
 

Paramètres d'IE et de Firefox vérifiés déjà =/ Et pas de proxy ...
Le controle parental est vraiment parti, de partout, du moins, j'ai vérifié autant que j'ai pu :s
 
Je vais faire un test antivirus oui :)
 
Si il y a d'autres idées :)
Ca filtre vraiment a partir de l'ordinateur lui meme, et firefox ne va pas récupérer la page.
 
Merci de la réponse quand meme :)
 
Cordialement.
 
Nico.

n°503791
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-01-2011 à 09:40:01  profilanswer
 

Salut,
fait un point de restauration,
et fait un nettoyage registre avec ccleaner ou autre (si pas déja fait).
J'ai vraiment l'impression que ton controle parental à laisser des traces et il bloque encore toutes tes requetes vers le web depuis un navigateur.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°503999
nico1705
Posté le 20-01-2011 à 15:58:24  profilanswer
 

Malheureusement, j'ai aussi l'impression.
 
Je vais essayer ca :)
Merci des réponses !
 
Nico.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 15:58:24  profilanswer
 

n°504142
andrei66
Vive le HB
Posté le 20-01-2011 à 23:00:26  profilanswer
 

En même temps la plupart des controles parentals (je sais pas exactement comment ça s'ecrit), le moindre problème, et tu peux plus rien faire... la meilleure solution dans ces cas la c'est de formater...
 
Le mieux (à mon avis) c'est un serveur proxy, au moins ça se désinstalle facilement et il n'y a rien a installer sur le PC.  
 
 
Tu as essayé de voir les propriétés de tes connexions réseau ? la configuration IP, etc... essaye même de désinstaller/réinstaller le driver de ta carte réseau. Bonne chance :)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Internet bizarre !

 

Sujets relatifs
Problème point d'accès Zyxel ZyAIR NWA-3100Orange - problème de connexion instable avec Livebox 2
Problème très étrange : Baisse de débit liée à l'alim PC ?Connecté mais internet ne fonctionne pas !
Problème pour brancher home cinema sur réseau localSouci d'accès a de nombreux sites internet ce Jeudi 13/01 ?
Probleme connexion internet bizarreproblème internet bizarre
Problème bizarre de connexion réseau/internetGros problème avec internet! et très bizarre...
Plus de sujets relatifs à : Problème Internet bizarre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR