Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  QNAP - Problème avec le gestionnaire de sauvegarde en rsync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QNAP - Problème avec le gestionnaire de sauvegarde en rsync

n°1097879
Colonel Sn​@ke
Posté le 24-11-2019 à 18:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais mettre en place une réplication de certains répertoires de mon NAS QNAP vers un site distant (surement un Raspberry que je laisserais chez un membre de la famille). Pour le moment, je démarre mes tests en local. J'ai créé une VM Raspbian x86, puis j'ai testé que rsync fonctionnait bien entre mon PC sous Ubuntu et la VM : RAS, la syncho fonctionne.
L'étape suivante était donc de créer une tâche de réplication dans l'appli Gestionnaire de sauvegarde de QNAP. Quand j'entre les paramètres du site distant (IP de la VM, user/mdp et port), j'ai l'erreur suivante :

Numéro de port non valide ou service désactivé. Veuillez vérifier les paramètres de votre serveur. Veuillez vérifier les paramètres de votre réseau, compte et mot de passe, passerelle par défaut, et si l'hôte cible sont derrière un pare-feu


 
J'ai ensuite essayé de lancer une commande rsync depuis le NAS en me connectant en SSH, la synchro a fonctionné du premier coup. Le problème semble donc venir du Gestionnaire de sauvegarde.
J'ai essayé aussi de changer le port de connexion SSH sur la VM pour utiliser le port par défaut indiqué par l'appli QNAP (873), sans résultat.
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce souci ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 18:51:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  QNAP - Problème avec le gestionnaire de sauvegarde en rsync

 

Sujets relatifs
probleme mise en reseaux serveur proxmoxSAUVEGARDE SYNO vers SYNO C2 avec HYPERBACKUP
Problème de téléchargement besoin d'aideProblème débit
[topic Officiel] QNAP TS-332XProblème débit sur PC avec la fibre
[RESOLU] Problème visibilité disque en réseauProblème temps de réponse
Probleme réseaux filaireProblème box 4G Huawei B525
Plus de sujets relatifs à : QNAP - Problème avec le gestionnaire de sauvegarde en rsync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR