Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème avec freenas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec freenas

n°445479
bast07
Posté le 12-01-2010 à 10:10:06  profilanswer
 

bonjours a tous !
 
voici mon problème j'espere que vous pourrez m'aider :
 
j'ai installé freenas sur un vieux pc afin de tester un peu ce système avant d'investir pour me faire un serveur de fichier.
 
mon reseau : pc portable en wifi sur ma live box , pc freenas en rj45 sur cette meme box.
 
tout semblais s'etre bien derouler : une fois freenas installé j'ai pu pinguer depuis le pc freenas sur la box comme sur le pc portable.
j'ai donc eu acces a l'interface freenas depuis mon navigateur internet au travers de l'ip de celui-ci et ainsi configurer le pc freenas comme indiqué dans le manuel.
 
tout semble ok ( le hdd est online et ok etc ..)
 
le problème c'est que la commande executé // ip du freenas ne fonctionne pas : windaube ne peu pas se connecté a l'adresse  192......."ne trouve pas le chemin d'acces reseau"
 
donc impossible d'acceder a mon partage et donc de copier des fichiers
 
merci d'avance au conaisseur !!
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 10:10:06  profilanswer
 

n°445875
bast07
Posté le 15-01-2010 à 01:54:11  profilanswer
 

pb résolu en creant un lecteur reseau  
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème avec freenas

 

Sujets relatifs
Problème de DNS Livebox par ethernet et wifiproblème wifi (pour changer...)
probleme logitech communicate stxPROBLEME - Pointage sous-domaine vers un dossier
[Free]Problème ftp tvProbleme réseau PC portable w7 > pc fixe xp
Problème paramètres connexion internetproblème de deconnexion wifi incessant
Probleme de configuration avec un route/wireless WRT320N Linksys Cisco[Help !]Probleme de connection WIFI avec un pc sous WINDOWS 7
Plus de sujets relatifs à : problème avec freenas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR