Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème wifi (pour changer...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème wifi (pour changer...)

n°445372
ghost64
Posté le 11-01-2010 à 12:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis que je n'ai encore jamais rencontré jusque là, et ne parvenant pas à m'en sortir je fais appel à vous ^^
 
sur un pc portable, impossible de se connecter à un réseau wifi, même non sécurisé, alors que les réseaux sont bien reconnus, puissance de signal etc... la carte wifi semble bien fonctionner, j'ai mis le pilote à jour mais rien ne change, je suis passé par un software de connexion autre que celui de windows mais même problème, les réseaux sont bien détectés mais quand je veux connecter, il fait patienter mais en vain...
 
si vous avez une idée, merci d'avance !   :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 12:22:33  profilanswer
 

n°445388
ggnet
Posté le 11-01-2010 à 15:52:31  profilanswer
 

salut
 
le nombre de portables sous vista qui se connecte en wifi "local et internet" un jour va bien, le lendemain "connectivité limitée", il reconnait le wifi reseau mais ne veut plus internet, j'ai constaté çà sur des dizaines de marques avec des modem routeurs de toutes sortes.  En general debrancher 5 minutes et rebrancher le modem suffit a resoudre le probleme jusqu'à la prochaine fois.  Je n'ai jamais trouvé d'explications.
A l'instant c'est le contraire : le notebook est bien connecté en wifi avec internet, je coupe le modem pour changer l'ip dynamique(certains auront compris pourquoi je fais çà), le notebook vista se remet en connectivité limitée, le pc bureau est branché sur le modem en ethernet, pour que le vista wifi retrouve son internet, je dois le deconnnecter du reseau et le reconnecter au reseau wifi detecté, centre reseau et partage. Le reseau n'est pas protegé, meme le ssid broadcast est en clair
 
Si quelqu'un a une explication a fournir pour l'un ou l'autre de ces cas, je le remercie vivement.

n°445392
ghost64
Posté le 11-01-2010 à 16:06:54  profilanswer
 

là c'est sous xp, il n'affiche même pas la notification de connexion limitées  :s
et ça fait pareil quelque soit le modem, configuré en routeur ou pas...
 
(j'ai testé un branchement en ethernet, ça passe, mais en wifi rien à faire...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème wifi (pour changer...)

 

Sujets relatifs
probleme logitech communicate stxconnecter imprimante HP et Livebox 2 en wifi?
PROBLEME - Pointage sous-domaine vers un dossierconnecter un routeur wifi sans adsl?
Wifi & imprimante[Free]Problème ftp tv
Probleme réseau PC portable w7 > pc fixe xpProblème paramètres connexion internet
problème de deconnexion wifi incessantProbleme reseau wifi
Plus de sujets relatifs à : problème wifi (pour changer...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR