Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide pour config reseau privée video musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour config reseau privée video musique

n°488072
sergio3100​0
Posté le 09-12-2010 à 16:08:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je souhaite réaliser un reseau local et je me pose beaucoup de questions n'étant pas un pro (meme étant nul dans ces questions).
 
ce que j'ai :  
1box SFR en ADSL (pas de TV)
1 PC récent (i5-760, CG radéeon 6870, DD 1TO)
1 PC plus ancien
1 portable (connexion en Wifi)
1TV philips type LED 6800 gérant le DLNA
1 ampli analogique Marantz
 
ce que je souhaite faire :
Relier tous les PC et la TV pour notamment regarder les video, photos et ecouter la musique dans le salon ..
 
Ce que j'ai pensé :
 
Acheter un NAS ou je regrouperai tous les fichiers multimédia qui serait relier au reseau : Est ce une bonne idée ?
Monter un reseau .. dois je brancher un switch apres la box sfr. Ce switch recevrai les 2PC, la TV, le NAS et peut etre autre choses ?
Comment regarder la video et les images sur la tele ... dois je acheter en plus un serveur multimedia ? ET si oui je dois donc brancher ce boitier en reseau (AIEEE bcp de fils ...) . Quels serveurs me conseillez vous ?
Ensuite la musique et le son comment brancher l'ampli sur la tv ou sur le boitier multimedia ??
 
voila je sais bcp de questions mais je débute ...
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 16:08:44  profilanswer
 

n°488196
sergio3100​0
Posté le 10-12-2010 à 10:11:00  profilanswer
 

Pas de réponse ???
Suis je sur le bon post ?

n°488208
keos92
This is the way..
Posté le 10-12-2010 à 11:15:42  profilanswer
 

1° oui
2° oui
3° cela dépends de ta tv. reagrde dans le manuel ce qui est indiqué
Si elle est DNLA, tu dois pouvoir utiliser le média center de ton pc afin de lire video /musique / photo etc mais dans cette option il faut que le pc soit allumé.
4° voir 3
 
Le mieux dans ton cas serait donc un boitier popcorn http://www.popcornhour.com/onlinestore/
 
il te permettras d'avoir tes fichiers en réseau
De connecter celui ci à tv
de le connecter à ton ampli


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide pour config reseau privée video musique

 

Sujets relatifs
pourquoi c: ne se laisse pasmettre en reseau sous VistaWindows 7 - comment désactiver le scan réseau
Reseau FreeWifi ok sous Mac mais sans connection internet sous XPRéseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP
heberger une video de 37 minutes ?Partage d'adsl sur réseau domestique
mise en reseau entre vista et Xplivebox + 4postes + 2imprimantes + disque reseau...
réseau domestique-Vista + XPaspirer débit dans un réseau local
Plus de sujets relatifs à : aide pour config reseau privée video musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR