Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Ethernet (branchement deux switchs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ethernet (branchement deux switchs)

n°302125
antac
..
Posté le 11-08-2007 à 19:11:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
bon je suis face à un problème qui me gonfle depuis le début de l'après midi.
J'explique :  
on a un modem routeur Inventel (Wanadoo) relié à un switch d-link, un cable droit monte jusque l'étage d'au dessus et est relié directement sur l'ordinateur : ça marche sans problème.
 
Maintenant on veut installer un autre ordinateur en haut, pas de problème j'achète un second switch, un petit adaptateur femelle-femmelle rj45, un cable croisé. On branche l'adaptateur sur le rj45 qui monte à l'étage et le croisée de cet adaptateur vers le switch. du switch un cable droit vers le PC. Connexion .... aucune IP attribuée.
 
 :fou:  
 
Bon, je me dis c'est pas grave on coupe la cosse RJ45 du haut et on refait un branchement en croisé... même pas de courant qui passe....
 
 :fou:  :fou:  
 
Bah peut etre que je peux pas faire d'uplink, je branche les deux switchs directement avec un cable croisée et le cable droit qui va jusqu'en haut sur le second switch, ça marche également... Je tente de brancher un cable droit entre les deux switchs, ça marche également...  
Je retourne en haut, rebranche un cable droit sur le switch... ça marche pas non plus...
 
Je deviens fou...
 
Voici un schéma du réseau :  
 
http://antjac.tux.free.fr/uploads/images/schemareseau.JPG

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 19:11:23  profilanswer
 

n°302126
jlighty
Posté le 11-08-2007 à 19:54:56  profilanswer
 

Quel est l'état des ports (diode) des switchs ? tous les ports utilisés sont bien validés ?

n°302127
antac
..
Posté le 11-08-2007 à 20:05:27  profilanswer
 

en branchant avec le droit, la led s'allume clignote quand même un peu mais c'est pas flagrant...

n°302129
jlighty
Posté le 11-08-2007 à 20:23:09  profilanswer
 

ce sont des switch croisant/décroisant automatiquement les câbles RJ45 ?
100mbits/s ? ou gigabit ?
le PC3 et le PC2 peuvent t-ils communiquer entre eux ? (ip fixes)
le PC2 et le PC1  peuvent t-ils communiquer entre eux ? (ip fixes)

n°302155
antac
..
Posté le 11-08-2007 à 23:35:01  profilanswer
 

100 Mbits pour les switchs
Les switchs peuvent effectivement croiser et décroiser les RJ45
Je n'ai pas essayé de les faire communiquer entres eux en IP fixe, à tester... mais je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas en branchant un croisé au bout d'un cable droit qui fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Ethernet (branchement deux switchs)

 

Sujets relatifs
probleme jeu en réseau ; passer par un routeurprobleme connection hp NetServer LP1000r
probleme étrange de connexion infectée[PROBLEME] Connexion perdue à chaque fois que je joue...
route et éthernetWRT54G v5 + DD-WRT [problème ports lan]
Probleme ip avec routeur linksys!probleme awec wifi (sibgnal tres bas)
[Résolu] Réseau : problème de password 
Plus de sujets relatifs à : Problème Ethernet (branchement deux switchs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR