Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de partage de dossiers administrateur sous Windows 7 et 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partage de dossiers administrateur sous Windows 7 et 8.1

n°572630
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 09-04-2012 à 16:12:54  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai activé le partage de fichiers et imprimantes avec Win7.
Mais pour accéder à mon pc serveur depuis mon portable, je dois ajouter "groupe résidentiel" comme utilisateur avec "lecture/écriture" en autorisation.
Or, je ne me sers pas du groupe résidentiel à proprement parler, mais je passe directement par "Réseau" dans l'explorateur pour pouvoir naviguer et manipuler à l'aise le contenu de mes pc.
 
Du coup, ce qui me dérange, c'est que tout ceux qui se connectent au réseau chez moi ont un accès en lecture ET écriture à mes fichiers.
Ce que j'aimerais, c'est avoir un accès lecture/écriture pour moi seul (j'ai essayé en laissant que mon nom d'utilisateur, mais j'ai plus accès du tout), protégé par mot de passe (pour éviter les curieux sur mon pc), et un accès pour les invités et ma femme en lecture pour certains dossiers.
 
J'espère être assez clair, et merci d'avance de votre aide  :jap:


Message édité par caperon le 30-01-2014 à 21:27:37
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 16:12:54  profilanswer
 

n°572671
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-04-2012 à 23:35:02  profilanswer
 

Partage avancé -> autorisation -> tu mets un utilisateur de ton PC (de préférence un utilisateur avec un mot de passe)
Regardes sur Google si tu ne trouves pas :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°572929
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 11-04-2012 à 21:37:39  profilanswer
 

OK, mais en fait, je veux rentrer un utilisateur (moi) ayant un compte sur un autre pc (mon portable), sachant que le champ "emplacement" pour sélectionner un autre pc n'affiche que le pc serveur en racine.


Message édité par caperon le 16-04-2012 à 11:26:16
n°574040
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 20-04-2012 à 16:02:02  profilanswer
 

Bon, je reprends : j'ai tout viré, recréé un groupe résidentiel tout neuf sur mon pc serveur, puis j'y ai joint mes 3 pc portables via le mot de passe du groupe résidentiel.
 
Puis j'ai partagé des dossiers (A et B pour l'exemple), situés physiquement sur mon pc serveur, avec le groupe résidentiel.
A et B apparaissent donc dans "Groupe résidentiel\PcServeur" et ont accessibles en lecture seulement, donc tout va bien.
 
Je veux maintenant accéder, uniquement depuis le pc portable 1, à un dossier C situé sur le pc serveur, avec toutes les autorisations, et tout ça soumis à un mot de passe spécial.
Pour cela, j'essaie depuis le pc serveur, dans les propriétés\partage du dossier C, de faire ma sauce, sans succès !
 
Pouvez-vous m'aider svp, ça me paraît assez simple ce que je veux, mais je doit être neuneu, je trouve pas...


Message édité par caperon le 19-06-2012 à 22:23:57
n°576150
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 09-05-2012 à 11:38:03  profilanswer
 

:bounce:

n°584737
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 04-07-2012 à 17:15:46  profilanswer
 

:bounce:

n°604007
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-10-2012 à 11:35:36  profilanswer
 

Bon, je m'étais fait une raison, mail là, ça devient critique : à force de manipuler un peu tout, je me suis bloqué le contrôle total de tout un disque dur  :fou:  
 
Lors d'un déplacement, on me dit : "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".
 
Je précise que ce ne sont ni le disque ni des fichiers système.
 
Je suis logué sous mon pseudo, qui est le seul compte du pc donc administrateur, l'onglet sécurité dit bien que "nom_du_pc\pseudo" à le contrôle total, mais aussi est bien le propriétaire du disque.
 
Donc là, je sèche, et c'est même plus un problème réseau mais local, donc merci d'avance de votre aide...
 
EDIT : je peux couper coller les fichiers du disque qui pose problème vers un autre disque !


Message édité par caperon le 18-10-2012 à 11:41:25
n°604042
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-10-2012 à 13:48:05  profilanswer
 

Problème d'accès disque local réglé, a priori : j'ai viré tous les noms de groupes ou d'utilisateurs, sauf mon compte utilisateur (qui est administrateur) en contrôle total, et "Tout le monde" en lecture pour l'accès réseau.
J'ai mis mon compte utilisateur en propriétaire du disque, avec l'option d'attribution aux dossiers et fichiers enfants cochée.
Comme ça fonctionnait, j'ai refais tout ça pour tous les disques de stockage de mon pc serveur.
 
Je verrai à l'usage pour le reste du thread, et je reposte si j'ai encore des soucis d'accès réseau...

n°605596
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 27-10-2012 à 12:15:57  profilanswer
 

Petite question pour parfaire mon infrastructure : quand je veux rajouter un utilisateur, la case "emplacement" est grisée, et c'est le pc serveur qui est indiqué, quelque soit le pc depuis lequel je fais la manip.
 
Du coup, je trouve pas l'utilisateur à ajouter, puisque son compte n'est crée que sur son pc.
 
Est-il possible de retrouver cet utilisateur sur tous les pc du réseau sans avoir à créer un compte sur chacun ?

n°605622
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-10-2012 à 15:20:53  profilanswer
 

Pas avec du windows home. Il faut monter un active Directory (donc un serveur dédié avec du windows server).
 
Ce ne serait de toutes façons pas adapté à une infra avec des pc qui viennent de l'extérieur (tu ne peux pas demander à tes invités de joindre leur PC à ton active directory juste pour lire quelques fichiers).

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 15:20:53  profilanswer
 

n°605628
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 27-10-2012 à 16:11:32  profilanswer
 

J'ai un Windows 7 Intégral (ou Ultimate), ça marche pas non plus ?
 
Après, tu dis pas adapté, mais je suis juste un particulier avec plusieurs pc chez lui en réseau, donc la configuration que j'essaie de mettre en place me paraît pas si technique que ça, mais normale pour une structure comme la mienne...
 
Mais bon, si y'a pas moyen, je rajouterai un compte utilisateur au pc serveur, tant pis !

n°683255
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 17-07-2013 à 20:41:01  profilanswer
 

Réactualisation de la situation :
 
2 pc sous Win7, chacun avec les 2 mêmes comptes utilisateurs (1 administrateur avec mot de passe, l'autre standard sans mot de passe), des dossiers partagés sur les 2 pc avec contrôle total pour le compte admin et lecture pour le compte standard.
 
Quand je suis sur 1 pc sur le compte standard, je veux rentrer dans l'autre pc via réseau, ben il me demande nom et mot de passe !
Si je mets les identifiants du compte admin, ça rentre, mais avec le nom du compte standard et sans mot de passe (normal, il en a pas !) rien a faire !


Message édité par caperon le 18-07-2013 à 11:36:47
n°683488
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-07-2013 à 19:34:29  profilanswer
 

Normal, les comptes sans mdp sont interdits d'accès via le réseau.
 
Et c'est une mesure de base pour la sécurité. Imagine que quelqu'un branche une machine infectée par un virus sur ton LAN => ton PC sans mot de passe serait directement infecté.

n°683513
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-07-2013 à 21:31:31  profilanswer
 

Ok, reçu, bien que la raison soit discutable vu que le wifi est déjà sécurisé, mais bon...
 
Par contre, malgré la création du mot de passe pour le compte standard, après redémarrage de la bécane et connexion via ledit compte, Win7 me demande les identifiants pour ouvrir le pc 2 dans réseau (où j'ai aussi ajouté le mot de passe au compte standard, je précise), je tape ceux du compte standard en question : échec, ordinateur inconnu ou mot de passe incorrect !
 
Le seul moyen de rentrer est d'utiliser les identifiants du compte administrateur, mais du coup, ça donne le contrôle total sur les dossiers en question !
 
Comment rentrer à distance dans les dossiers partagés du pc distant avec un compte standard, et si possible même comment rentrer directement sans se loguer puisque "tout le monde" a les droits en lecture seule ?


Message édité par caperon le 21-07-2013 à 12:48:25
n°739961
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 30-01-2014 à 21:25:47  profilanswer
 

Salut le monde, c'est encore le boulet qui revient vous embêter avec ses problèmes de réseau  :D  
 
Là, je suis embêté prce que le pc serveur est sous Windows 7, et le portable sous 8.1, qui m'oblige à transformer mon compte utilisateur en ID Hotmail, résultat, plus d'accès aux dossiers réservés à l'administrateur, seuls les dossiers ouverts à "toutle monde" sont accessibles  :pfff:  
 
Comment m'en sortir  :??:


Message édité par caperon le 02-02-2014 à 14:16:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de partage de dossiers administrateur sous Windows 7 et 8.1

 

Sujets relatifs
skydrive dossier de partageneuf box sfr et partage d'un des 2 pc
Monter un partage réseau dans un répertoireControle partage de fichiers en réseau (lecture seul & contrôle total)
pb de partage de fichiersserveur local et partage windows 7
Probleme de partage de connexion sur un routeur adsl wifiPartager des dossiers par wifi
[AIDE] Partage connexion internet wifi via RJ45Partage internet machine virtuelle --> machine réelle
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage de dossiers administrateur sous Windows 7 et 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR