Salut,
Je suis passé chez Free avec l'offre Mini 4K et ma connexion est donnée pour 1 Gbps, ce qui en pratique donne du 900 Mbps en DL et 300/350 en UL, en ethernet. Excellente donc.
En Wi-Fi les choses se gâtent fortement, avec un mur autour des 50 Mbps (DL et UL), ce qui en soi n'est pas trop dégueu, mais qui devient pénalisant dès que 3-4 appareils pompent simultanément.
Alors on pourrait croire à une atténuation du signal Wi-Fi, mais c'est pas ça ! Je lance le test juste en face de la box, genre à 20 cm. J'ai tout essayé, réseau 2.4 GHz, 5 GHz, différents canaux, reset. Punaise, j'ai même acheté un routeur exprès et ça n'a rien changé. J'ai essayé sur différents ordis, sous Windows, Linux puis sur tablettes et téléphones : même constat.
À noter que le mois dernier, j'étais encore chez Sosh et au même endroit et dans la même configuration, je tapais 100-150 Mbps selon les appareils. Petite précision, les 50 Mbps c'est à se partager, et pas par appareil. Par exemple si je fais un speedtest ou un téléchargement depuis 2 appareils, ce n'est pas 50 Mbps chacun, mais bel et bien 50 Mbps en tout, j'ai fait les calculs.
Est-ce que c'est une limite de la Mini 4K ? J'en doute mais vous connaissez mieux le sujet que moi.
Avant de contacter Free, j'aimerais éliminer toute fausse manip que j'aurais pu faire ou autre.
Message édité par davidly le 08-09-2019 à 08:32:15
---------------
Mon feed