Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion sur la box telenet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion sur la box telenet

n°760091
mfk
Posté le 17-04-2014 à 18:32:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je viens vers vous pour un soucis avec ma connexion internet...
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, telenet est un FAI belge...
 
Avant de m'abonner a telenet, j'étais client mobistar et j'utilisais un routeur d-link (la live box n'ayant jamais fonctionné correctement...).
 
J'ai de nombreux appareils connectés (en wifi ou ethernet) qui ont toujours fonctionné...
 
Depuis que je suis passé a telenet et que j'ai recu leur box, internet est plus rapide, la box ne redémarre pas 30x/j comme la live box, bref tout va bien! Enfin presque...
 
Tout mes appareils connectés en wifi fonctionnent (macbook, ipad, iphone, nokia lumia 800, tablette asus, desktop pc acer, etc etc...) hormis deux appareils! Un netbook compaq et un pc portable emachines...  
 
En fait ces deux appareils se connectent, puis se déconnectent, puis se reconnectent, puis se connectent avec une connexion limitée, bref un vrai bordel car je ne peux plus aller sur internet...
 
Le compaq tournait a l'origine sous xp et le emachines sous vista. J'ai pensé (je ne sais pas trop pourquoi) qu'en les faisant passer a windows7 ca irait mieux mais j'ai toujours le même problème... Les pc tournent mieux, sont plus rapides, mais ne se connectent pas... Chose étrange, les pc se connectent aux réseaux wifi de mes amis mais pas chez moi....  
 
Je pensais a une incompatibilité matérielle mais je ne sais pas trop...
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci a vous!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 18:32:44  profilanswer
 

n°760094
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-04-2014 à 18:38:11  profilanswer
 

Hello, à tout hasard ça serait pas la plage DHCP qui par défaut ne serait pas assez large pour accueillir tous tes périphériques ?

n°760114
mfk
Posté le 17-04-2014 à 20:16:01  profilanswer
 

Eh bien je n'en ai aucune idée... Curieusement les deux pc se connectent de temps en temps et la connexion est parfaite, mais ca ne dure jamais longtemps et le pc se remet en connexion limitée ou se déconnecte complètement...

n°760129
mfk
Posté le 17-04-2014 à 21:06:51  profilanswer
 

Je viens de vérifier, mon routeur émet le wifi en b/g/n 2,4ghz et n 5ghz.
 
Mon compaq est compatible b/g/n et le emachines en b/g...
 
Les pilotes sont a jour et les pc se connectent bien sur d'autres routeurs ou même sur mon gsm en partage de connexion...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion sur la box telenet

 

Sujets relatifs
Ouvrir une nouvelle connexion internet.Problème lors d'un live
Probleme freebox et reseau wifiQuestions Installation LAN sans box mais avec connexion 3G/4G
Perte de connexion incompréhensibleProblème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500A
Connexion requise pour se connecter a un serveur dédié ?Probleme ping
Connexion tv Samsung à un Pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion sur la box telenet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR