Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion incompréhensible

n°757534
Mohaax
Posté le 07-04-2014 à 23:30:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros souci sur un réseau d'une vingtaine de poste et je n'arrive pas à trouver le problème  
 
voila le réseau est simple c'est une connexion sdsl colt ou j'ai placé derrière un routeur cisco puis derrière un switch qui relie tout les postes mon problèmes et que j'ai une perte de connexion toute les 15 mn enfin de façon aléatoire puis la connexion revient parfois non il faut redémarrer le routeur et la elle revient puis repart encore auriez vous une idée ? sachant qu'a la base on avait pas un routeur cisco on avait un autre mais pareil perte de paquet du coup on l'a remplacé on a aussi changer le switch et toujours même problème sa me rend dingue.
 
il faut savoir que quand personne utilisait les postes et que je faisais un ping je n'avais aucun soucis c'est seulement quand les personnes travailles sur les postes que le problèmes arrive (cela fait pensé a une surcharge du réseau)
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 23:30:54  profilanswer
 

n°759931
deumilcat
Posté le 17-04-2014 à 01:37:52  profilanswer
 

salut!  
 
je suis debutant en ingenierie reseau et tu as surement du regler ton probleme entretemps
 
mais ca m'interesse de savoir ce que c'etait finalement:
 
- est ce que le DHCP etait configuré pour attribuer des ip locaux a la demande (des terminaux) ou avais tu attribué un ip local specifique a chaque machine (en gros une table qui associe le mac de chaque carte reseau de chaque ordi a un IP qui restera tjrs le meme) ?  
 
- est ce que le masque de sous reseau permettait d'attribuer 20 ip locaux a la fois (genre un masque 255.255.255.x  avec x inf ou egal a |256-20]  pour avoir 20 ip + l adresse root + l adresse de broadcast?
 
- le temps de leasing des adresses ip etait-il suffisamment long (parce que si le routeur re-attribue les ip tous les 1/4 d'heure ca peut pertuber le reseau regulierement)
 
- est ce que t avais bien mis des cables croisés pour chaque poste ? :D
 
voili , je dis peut etre que de la merde si ca se trouve mais ca m'interesse de savoir comment tu t en es sorti vu que manifestement c est plus un prob de config qu un prob de materiel?


Message édité par deumilcat le 17-04-2014 à 02:40:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion incompréhensible

 

Sujets relatifs
Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500AConnexion requise pour se connecter a un serveur dédié ?
Connexion tv Samsung à un PcFusion de 2 réseaux pour une connexion constante à internet
Problème de connexion wifi chez Asus (N750JV)je perds la connexion ethernet
Problème de connexion à partir d'une certaine heureProblème de connexion ( proxy)
Connexion lenteconnexion internet très lente
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR