Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Seven : Partage fichiers ethernet direct impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seven : Partage fichiers ethernet direct impossible

n°520443
Labestiol8​8
Posté le 17-04-2011 à 20:32:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà plusieurs jours (plus d'une semaine) que j'essaye de mettre ne réseau mes deux pc.
 
Je souhaite partager des fichiers entre deux pc en ethernet direct mais quand je veux y accéder j'ai un message d'erreur : "vous n'avez pas l’autorisation d'acceder au dossier \...\..., contacter l'administrateur blablabla".  
 
Voici ma config :  
 
PC1 : Seven x64, Wifi
PC2 : Seven x64, Rien  
 
J'ai branché un câble RJ45 croisé entre les deux pc. Les pc se reconnaissent.
J'ai attribué une IP fixe différente sur chaque pc.
Dans les paramètres de partage avancé j'ai désactivé la demande de mot de passe qui me poser soucis au début.
J'ai autorisé tous les droit.
J'ai essayé de désactiver les pare-feu cela ne résoud rien.
 
Votre aide me sera précieuse, n'hesiter à me poser toutes les questions qu'il faut.
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 20:32:35  profilanswer
 

n°520444
JML19
Posté le 17-04-2011 à 20:49:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut en plus autoriser les utilisateurs sans mot de passe, par défaut ils sont interdits.

n°520446
loic_1715
Posté le 17-04-2011 à 20:54:51  profilanswer
 

JML19 : ça se règle où ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°520449
JML19
Posté le 17-04-2011 à 21:13:31  profilanswer
 

Regarde (ICI)
 


Message édité par JML19 le 17-04-2011 à 21:13:45
n°520450
loic_1715
Posté le 17-04-2011 à 21:16:02  profilanswer
 

Merci :jap: Je connais (je pensais que tu parlais d'autre chose). Mais je crois qu'il l'a déjà fait : "Dans les paramètres de partage avancé j'ai désactivé la demande de mot de passe qui me poser soucis au début. ".


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°520452
Labestiol8​8
Posté le 17-04-2011 à 21:23:51  profilanswer
 

Oui, cela a était fait

n°520455
loic_1715
Posté le 17-04-2011 à 21:30:38  profilanswer
 

Perso, j'ai rien trouvé de mieux que de faire un clic droit > Partager avec > Des personnes spécifiques. Ensuite tu choisis "Tout le monde" puis Ajouter puis Partager.


Message édité par loic_1715 le 17-04-2011 à 21:30:48

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°520457
Labestiol8​8
Posté le 17-04-2011 à 21:54:12  profilanswer
 

J'ai beau tous autoriser je n'ai pas accès.
 
J'ai essayé de créer un compte standard non administrateur sur le pc 2 et cela ne change rien non plus.

n°520458
Labestiol8​8
Posté le 17-04-2011 à 22:19:18  profilanswer
 

Ça y est j'ai réussi par je ne sait quel moyen à accéder à mes dossiers de partage.  
 
J'ai réussi à joindre le groupe résidentiel de l'autre pc. Ce qui est bizarre c'est que les pc reconnaissent qu'il y a des groupes résidentiel mais ont ne pas les joindre et là, j'ai réussi à les joindre je ne sait pas trop comment. Ensuite les dossiers que j'avais mis en partage je ne pouvais toujours pas y acceder, il a fallu que je les supprimes du partage pour les remettre ensuite.
 
Une vrai usine à gaz à installer. Mais quand c'est opérationnel c'est nickel.
 
Maintenant, j'aimerais savoir comment avoir internet sur le PC 2 en ethernet via le PC 1 qui lui est en Wifi ?
 
merci

n°520460
loic_1715
Posté le 17-04-2011 à 22:35:45  profilanswer
 

Cool :)
 
Je n'aime pas du tout la gestion du réseau depuis l'introduction du groupe résidentiel. Le masque de sous-réseau permet très bien de faire ça, je me demande à quoi à penser Microsoft. [:canaille]  
 
Pour ton partage:
Panneau de config > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Clic droit sur ta carte réseau ethernet > Propriétés. Là tu devrais voir une option de partage de connexion, peut être en cliquant sur Configurer (je ne peux pas vérifier, j'ai qu'une VM sous la main).


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 22:35:45  profilanswer
 

n°520554
Labestiol8​8
Posté le 18-04-2011 à 18:57:38  profilanswer
 

J'avais essayé de créer un pont entre ma connexion wifi et ma connexion ethernet mais cela ne fonctionne pas.
 
La solution est toute bete, sur le PC 1 il suffit de d'aller dans les propriété de ma connexion wifi, option "partage" et de cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur. Ensuite sur le PC 2 il faut configurer en IP automatique.
 
Avec ça je peu partager des fichiers entre les deux pc et avoir internet sur le pc 2 via le pc 1  :sol:  
 
Je vous remercie tous  :D  
 
J'ai solutionné tous mes problème  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Seven : Partage fichiers ethernet direct impossible

 

Sujets relatifs
connexion réseau direct entre 2 pc distantsacces fichier xls mais modification impossible
D-Link DI-624 - impossible de configurer des routes ?impossible d aller sur un site web
Liaison Wifi trop faible par rapport à liaison ethernetMon voisin est super sympa :) - Partage connexion WIFI pour Internet
Web IIS : impossible d'utiliser des fichiers du réseau localinstallation driver XP pour carte ethernet TPLink TG-3269
Encore un problème de réseau avec Seven [it's okay] 
Plus de sujets relatifs à : Seven : Partage fichiers ethernet direct impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR