Bonjour,
Ma carte mère : http://asus.com/product.aspx?P_ID=q8RE9mdlDnDHRRRR
Mon modem cable : Motorola SB5101e
Windows Seven edition intégrale.
Ca fait quelques jours que lorsque je redémarre mon PC, il n'y plus moyen d'accéder à Internet. La connexion affiche parfois un problème (point d'exclamation jaune) ... parfois aucun problème n'est signalé, mais il n'y simplement pas de connexion ...
Cela arrive de temps auparavant, je débrancher le câble ethernet et je le branchais dans la seconde carte réseau intégrée à la carte mère, et ça résolvait le problème ...
Le problème semble ne faire qu'empirer. Aujourd'hui pour avoir accès à Internet, je n'ai trouvé que deux solutions :
1) l'ordinateur éteint : débrancher le cable ethernet, allumer l'ordinateur, attendre qu'il ai démarré, rebrancher le câble (en général à ce moment ça fonctionne)
2) Désactiver, activer, désactiver, ré-activer la carte dans le gestionnaire de périphérique jusqu'à ce ça fonctionne ...
Ca serait peut-être hatif comme conclusion, mais j'aurais tendance à dire que mes cartes réseaux se plantent lorsque le cable ethernet est branché au démarrage de l'ordinateur ....
J'ai testé avec un autre câble, le comportement est identique.
Queulqu'un a une idée de solution ? Merci.
Message édité par xrcr9709 le 07-02-2010 à 17:38:57