Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problématique reseau : isolement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problématique reseau : isolement

n°724431
fonz94
Posté le 03-12-2013 à 18:50:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permet d'ouvrir un post pour vous exposer une problématique réseau.
 
Je dispose de deux postes:
 
-1 sur le réseau physique et le domaine de l'entreprise ( 2 cartes réseau à présent,1 non utilisée).
-1 sur le réseau physique et mon domaine de Démo (2 cartes réseau à présent,1 non utilisée).
 
Les deux postes sont physiquement isolés.
 
Mon besoin:  le partage via server Synergy de mon clavier et de ma souris sur les deux postes.Cela nécessite un réseau commun.
Ma problématique: Faire un réseau commun dédié uniquement au partage souris/clavier sans impacter la sécurité. Pas de communication entre mon domaine de démo et mon domaine Corp.
 
J'ai pensé à dédier une carte sur chacun des 2 postes et mettre une range fantaisiste commune sans passerelle puis relier tout cela avec un câble croisé.  
Reste à voir la limitation de la communication avec l'autre carte.
 
Est-ce viable?
Pour vous quels sont les impacts d'un point de vue sécurité?
D'autres idées?
 
Merci par avance de votre intérêt,
 
Bonne soirée,
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 18:50:10  profilanswer
 

n°725104
fonz94
Posté le 05-12-2013 à 18:27:22  profilanswer
 

Personne ne sait ?  :??:  
 
Il vous manque des infos?
Je peux expliciter certains points d'ombre si nécessaire.
 
Merci de votre intérêt.  :jap:  
 
Bonne soirée,

n°725304
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 18:25:04  answer
 

Salut,
 
oui ce que tu dis devrait marcher, et même un câble droit fera l'affaire (les dernières cartes réseau gèrent automatiquement la commutation croisé/droit), après d'un point de vue sécurité je suis pas expert donc je peux pas te conseiller là dessus mais pour mettre en danger le réseau de l'entreprise il faut qu'un virus sur ta machine perso arrive à compromettre la machine pro via le réseau (ce qui est assez difficile mais possible via une 0-day) pour enfin utiliser cette machine pro afin d'attaquer le reste du réseau de l'entreprise, donc c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.
 
Bonne soirée.

n°725575
fonz94
Posté le 07-12-2013 à 23:55:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de vos réponses.
 
Concernant le KVM j'ai testé mais j'ai abandonné l’idée car je souhaite faire un switch (de mon poste vers l'autre poste) via un simple glissement de ma souris comme si je changeai d’écran avec une config dual screen sur le même PC.
Avec un KVM c'est souvent manuel soit un keystroke soit un bouton sur le KVM.
 
Ma question porte surtout sur la faisabilité d'isoler la seconde carte réseau du trafic de mon autre carte.  
Il reste impératif pour les 2 domaines que les AD et autres servers ne discute pas ensemble. Autrement dit un réseau privée entre les deux postes uniquement grâce aux deux interfaces physique.
 
Je reste néanmoins dubitatif sur la faisabilité.
 
@ErasedMemories
 
Merci de ta réponse.
 
Les deux postes sont pro mais sur des domaines et des réseaux différents.  
l'idée est vraiment d'isoler le trafic de l'application synergy sur la liaison entre les deux postes.
 
Bonne soirée,
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problématique reseau : isolement

 

Sujets relatifs
Sur un seul des ordi de mon reseau poste serveur invisibleUn réseau familial, avantages et inconvénients ?
Problème de connexion à un réseau public !9box / routeur / réseau
Besoin d'un routeur pour augmenter réseauBox internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...
deploiement réseaureseau ok - pas d'internet
Comment créer un petit réseau sécurisé à trois?Reseau vdi
Plus de sujets relatifs à : Problématique reseau : isolement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR