Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise pto fibre

n°1142167
Hervin
Posté le 05-11-2020 à 22:06:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'envisage de prendre la fibre. Je me pose une question. Est il mieux de mettre la prise et l'ont au garage et d'aller jusqu’à la box avec un cable Ethernet ou bien vaut il mieux ammeter la fibre au plus prêt de la Box.  
Si j'ai cette question, c'est que pour faire  passer le cable ethernet, j'aurais la main et je pourrais prendre le temps nécessaire alors que j'ammene la fibre jusqu'au salon, je serais tenu par la durée d'intervention qui j'imagine est courte.
 
Donc, y a t'il un choix à privilégier?
 
Je vous remercie.
 
Hervin

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 22:06:22  profilanswer
 

n°1142169
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-11-2020 à 22:41:48  profilanswer
 

ça marchera bien dans les deux cas.
 
Une autre option est d'avoir la prise fibre dans le garage mais tout le reste y compris l'ONT dans une pièce distante. C'est souvent plus facile de faire passer une fibre à travers la maison qu'un câble RJ45 qui est plus gros.


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°1142174
patrick220​00
Posté le 06-11-2020 à 03:59:03  profilanswer
 

C'est ce type d'installation qui a été faite par orange chez moi par l'ancien propriétaire.

n°1142185
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-11-2020 à 09:13:06  profilanswer
 

de toute façon maintenant l'ont est maintenant soit sous forme d'un sfp dans la box, soit directement intégré à la box. Le boitier externe est de plus en plus rare donc ça va limiter tes choix

n°1142198
d@kn1ko
Posté le 06-11-2020 à 10:44:59  profilanswer
 

Hervin a écrit :

Bonjour,
 
j'envisage de prendre la fibre. Je me pose une question. Est il mieux de mettre la prise et l'ont au garage et d'aller jusqu’à la box avec un cable Ethernet ou bien vaut il mieux ammeter la fibre au plus prêt de la Box.  
Si j'ai cette question, c'est que pour faire  passer le cable ethernet, j'aurais la main et je pourrais prendre le temps nécessaire alors que j'ammene la fibre jusqu'au salon, je serais tenu par la durée d'intervention qui j'imagine est courte.
 
Donc, y a t'il un choix à privilégier?
 
Je vous remercie.
 
Hervin


 
oubli l'ONT, c est en voit de disparition. faut pas compter dessus

n°1142273
Hervin
Posté le 06-11-2020 à 20:22:32  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc faire le perçage de mes murs moi même pour préparer le passage de la fibre. Si je prépare des goulottes et le chemin que je souhaite faire prendre à la fibre, ca ne devrait pas gêner le technicien de mettre son cable dedans, non?  
Pour l'ONT, je pensais que ce boitier supplémentaire existait toujours. C'est bien, ca ça fait un truc en moins.

n°1142441
d@kn1ko
Posté le 09-11-2020 à 10:19:05  profilanswer
 

Hervin a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc faire le perçage de mes murs moi même pour préparer le passage de la fibre. Si je prépare des goulottes et le chemin que je souhaite faire prendre à la fibre, ca ne devrait pas gêner le technicien de mettre son cable dedans, non?  
Pour l'ONT, je pensais que ce boitier supplémentaire existait toujours. C'est bien, ca ça fait un truc en moins.


 
ca existe encore l'ont . mais dans quelques années ce sera terminé
mieux vaut prevoir de s 'en passer


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Câble fibre par la prise téléphoniquePrise CPL > Fibre
Appartement fibré prise murale rj11Installation prise fibre dans une chambre
Avoir de la fibre optique sur une prise logement et ADSL sur autre ?debit fibre bridé sur prise murale
Prise murale SFR FTTLACompatibilité prise pour fibre FTTLA
Quel fibre / FAI avec cette prise ?bbox sensation fibre j ai une prise tv/rd ?
Plus de sujets relatifs à : prise pto fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR