Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [PPTP] configuration de la passerelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PPTP] configuration de la passerelle

n°569749
kennybis
SeiGneuR des SaiGneuRz - SaiGn
Posté le 19-03-2012 à 14:53:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon installation :
 
- Une box configurée en routeur, avec le dhcp dessus. La box délivre des ip sur 192.168.1.0/24. Dessus est branché : un wrt54g (ddwrt v24), le stb de la box, un serveur dlna (un port libre en cas de pépin)
- Un WRT54G donc, branché directement sur la box. Il est configuré pour servir d'extension a la box (dhcp désactivé, wan désactivé, "port wan as switch" ). Dessus tourne un sshd, et un pptpd.
 
Presque tout fonctionne nickel. Le port du pptpd est ouvert sur la box, j'arrive a me connecter sans soucis. Par contre, je n'arrive pas a accéder à internet depuis mon vpn. Je pense que cela vient du fait que le dhcp ne tourne pas sur la meme machine que le pptpd ; mes tests montraient que dans une configuration différente où le wrt54g avait le dhcpd, cela marchait bien. Je suis donc a la recherche d'une manière de renseigner cette info.
 
J'ai testé de mettre la ligne ms-dns vers l'ip de ma box (donc le dhcp) mais sans succès également.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 14:53:09  profilanswer
 

n°570512
thenavy
Posté le 24-03-2012 à 11:23:19  profilanswer
 

tu as essayer de ouvrir tes port dans ta box et routeur ?


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [PPTP] configuration de la passerelle

 

Sujets relatifs
passerelle par defaut vide / resultat route printfichier configuration reseau
Problème branchement passerelle multimédia[Résolu] La passerelle Internet n'est plus détéctée
Comment créer hotspot sur PC ou configuration MBRN3000Configuration QoS switch/routeur
Problème de configuration Réseau sous Win7Netgear GS108E : configuration QoS
configuration 2 reseaux sur ordinateur portable[Résolu] Pas de configuration ip valide
Plus de sujets relatifs à : [PPTP] configuration de la passerelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR