Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Port broadcast Linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port broadcast Linksys

n°398721
ftkchester
Posté le 14-01-2009 à 23:22:11  profilanswer
 

bonjour,
  :bounce:  
 
voila ma question est trés simple :
 
qui a déjà réussi a ouvrir un port sur l'adresse broadcast d'un réseau, sur un routeur linksys...
 
impossible de le faire, lorsque je met l'adresse broadcast,à savoir 192.168.1.255, le routeur me l'a rejette, car finissant biensur par .255
j'ai entendu parler de firmwire, mais impossible de les trouver...
 
 
si vous avez des idées, lets go !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 23:22:11  profilanswer
 

n°398723
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-01-2009 à 23:52:48  profilanswer
 

Que comptes tu faire ? A mon avis tu ne comprends pas bien ce que ça veut dire...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°398724
ftkchester
Posté le 15-01-2009 à 00:06:43  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

A mon avis tu ne comprends pas bien ce que ça veut dire...


 
Salut
 
a mon avis je comprends très bien après le temps passé a chercher dessus :)
 
J'ai un réseau composé de plusieurs pc, dont un me servant de serveur. Je souhaite le réveiller via le Wake on Wan.
 
Le wake on lan fonctionne parfaitement sur mon réseau. Cependant, mon but est maintenant de faire du wake on wan (donc par internet et non pas le réseau local, lan).
 
Pour ceci, je souhaite ouvrir le port de l'adresse broadcast du réseau, afin d'envoyer les packets magic a tous les pc du réseau, jusqu'à qu'ils arrivent à l'adresse MAC que j'aurais spécifié. J'ai un routeur Linksys WRT54G qui ne prend pas encore cette fonction d'ouvrir les ports sur les adresses broadcast.  
 
Apparement il y aurait des firmware permettant d'ajouter cette fonctionnalité.
 
Qu'en penses -tu ?

n°398729
aldo13000
Posté le 15-01-2009 à 07:17:20  profilanswer
 

Ya un post plus ou moins sur le sujet tu as vu non ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1887_1.htm


---------------

n°398766
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-01-2009 à 12:09:19  profilanswer
 

ok. En attendant de trouver exactement ce que tu veux faire, tu peux toujours installer le firmware dd-wrt. Ensuite dans la page web de configuration du routeur tu peux enregistrer des adresses MAC que tu pourras ensuite "réveiller" depuis n'importe où en cliquant sur un bouton, pour autant que ton routeur soit allumé et que son serveur web soit accessible depuis internet.
Chez moi ça marche bien.


Message édité par Misssardonik le 15-01-2009 à 12:09:46

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°398847
ftkchester
Posté le 15-01-2009 à 19:16:37  profilanswer
 

en parlant de DD WRT, es tu sur de la fiabilité de la chose, c'est un firmware non officiel. j'en ai trouvé un sur le site DD WRT, V24 pour linksys WRT54G, dois je prendre celui ci ?

n°398901
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2009 à 09:39:20  profilanswer
 

je l'utilise depuis plusieurs années, sans problème, jamais un plantage constaté :jap:
 
Après au niveau des versions je saurais pas trop te dire moi je le met pas trop à jour (la flemme de retapper toute la config), moi j'ai la v23 sp1 je crois. Prends simplement le dernier réputé stable et ça devrait aller.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Port broadcast Linksys

 

Sujets relatifs
Linksys WRT310N : où le trouver ?Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2
Ouverture de port pour VNC avec Club-InternetWake on wan, adresse broadcast
Aucun connexions sortantes selon un port UDP quels sont les causes?Pb de connexion wifi via linksys wrt54gs
carte trendnet: wifi lent et deco souvent [Linksys now]Linksys WAG54Gv2 - Lier IP et MAC
Donwgrade Linksys WRT54GL v1.1 en firmware frprobleme linksys wrt54gs v6
Plus de sujets relatifs à : Port broadcast Linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR