Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer réseau sous MySql (utiliser une seule base pour plusieurs PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer réseau sous MySql (utiliser une seule base pour plusieurs PC)

n°341565
ryukat666
Posté le 01-02-2008 à 17:00:05  profilanswer
 

Bonjour, le problème a peut-être été résolu sur le site, mais je n'ai rien trouvé.
Je souhaiterais créer un réseau avec MySql, c'est à dire qu'à partir de plusieurs PC différents (en l'occurence 2), j'aimerais pouvoir accéder à une base commune. En ce moment ma base est située à l'adresse locale de mon PC portable et je dois copier/coller la base dans mon PC de salon lors de mises à jour, ce qui n'est pas pratique du tout.
D'avance merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 17:00:05  profilanswer
 

n°341646
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-02-2008 à 23:02:20  profilanswer
 

ben mysql est accessible par le réseau si tu le configures comme tel. Après ton appli cliente doit pouvoir y accéder par le réseau (via ODBC par exemple).


Message édité par Mjules le 01-02-2008 à 23:02:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°341664
ryukat666
Posté le 01-02-2008 à 23:59:34  profilanswer
 

Oui mais comment le configurer???

n°341729
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-02-2008 à 15:31:51  profilanswer
 

commente l'option skip-networking dans le fichier de conf


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°348156
ryukat666
Posté le 10-03-2008 à 19:20:04  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre détaillée s'il vous plait? Je ne connais Mysql qu'en tant que base de données, donc je ne sais absolument pas où trouver ce fichier de conf, je ne m'en suis jamais servi autrement que pour programmer!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer réseau sous MySql (utiliser une seule base pour plusieurs PC)

 

Sujets relatifs
créer un réseau avec trois ordinateursRéseau physique, box centralisée et cables dans les murs
Probleme réseau sur liveboxComment activer le service reseau en premier au demarrage?
Acces box + Lag jeu en reseauProbleme reseau livebox
Connecter un Eee PC sur un réseau wifi existantmettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVP
Réseau local: transfert lent 
Plus de sujets relatifs à : Créer réseau sous MySql (utiliser une seule base pour plusieurs PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR