Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local: transfert lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local: transfert lent

n°341203
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 18:09:03  answer
 

Salut, j'ai trouvé divers sujets traitant de problémes similaires dans le coin, mais je ne pige pas forcément tout et donc pour le moment je stagne ^^'
 
J'ai un pc avec Vista Home Prémium branché à un routeur en Ethernet.
Sur un 2éme pc j'ai Windows XP Pro SP1 relié à ce même routeur en Wi-Fi.
 
Les deux PC accédent sans problémes à Internet, les 2 PC se voient sur le réseau et peuvent intéragir entre eux, mais mon soucis vient de la lenteur des transferts de fichier entre les 2.
Donc pour copier, écrire, déplacer ou modifier des fichiers sur un pc depuis l'autre, ça me semble vraiment trés lent, à vue de nez plusieurs heures pour transferer 60 Go lol.
 
Mais comme je suis une brêle quand il faut un peu bidouiller le réseau, j'implore vos lumiéres ^^

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 18:09:03  profilanswer
 

n°341205
ViMx
Modérateur
Posté le 30-01-2008 à 18:11:21  profilanswer
 

Ben 60 go ca fait un bout quand même ...
 
A 54mb théoriques, faut pas espérer mettre moins de 2 heures pour 60 go ... (A vue de nez)

n°341209
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 18:17:49  answer
 

non là en fait c'est plutot genre 8 heures pour les 60 go en fait ^^

n°341210
ViMx
Modérateur
Posté le 30-01-2008 à 18:21:32  profilanswer
 

Si le signal est pas bon avec le poste en wifi, c'est pas étonnant :spamafote:
 
Tu as essayé de brancher tout sur le routeur ?

n°341211
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 18:27:16  answer
 

Sur le PC relié en WiFi la force du signal est "excellent"
D'ailleurs en ce qui concerne l'utilisation du net ça passe trés bien, non c'est vraiment entre mon PC et celui en WiFi que j'ai l'impression que ça merdouille ^^
 
Maintenant je m'y connais pas des masses mais j'imagine que lorsqu'un fichier part du pc de ma copine (wifi) il va jusqu'au routeur modem, et du routeur il va sur mon PC non ?
 
Et lorsque j'envoie des données sur son pc je suppose que c'est le chemin inverse ?
Un truc à configurer sur le modem routeur même ?
Pour info c'est un Aethra fs4104-aw
 
Voilou

n°341213
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 18:28:34  answer
 

Ah pardon pour ta question, actuellement il ne m'est pas possible de changer le pc en wifi pour une connection par fil, ça va être un sacré bordel, mais j'avoue ça aurait pu m'aider :x

n°341276
mmc
Posté le 30-01-2008 à 22:41:24  profilanswer
 

Plus la clef de cryptage est forte plus le transfert sera long mais la sécurité augmenté du point A à B.
Plus la clef de cryptage est moins forte plus le transfert sera rapide mais la sécurité sera moins bonne du point A à B.
 
pas de clef (transfert en clair ---> 54 Mb mais c'est très mauvais pour la sécurité car tous ceux qui ont une wifi peuvent intercepter les donner facile: vivement déconseillé).
clef WEP --> transfert long (réserve plusieurs bits des 54 Mb pour crypter) ---> sécurité moyenne.
Clef WPA --> transfert encore plus long (réserve encore ++ de bits des 54 Mb pour crypter) ---> sécurité optimal
 
Donc, la façon dont tu crypte influence également sur la vitesse de transfert :p


Message édité par mmc le 30-01-2008 à 23:03:38
n°341436
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:17:27  answer
 

trés interessant comme réponse, en effet j'utilise une clé WEP pour le cryptage mais ça me parait quand même énorme car le dernier transfert que j'ai effectué allait à du 2,2 mo/s (d'un pc à l'autre)
 
je suppose que la clé elle même (donc les chiffres utilisés) n'influence pas la vitesse ?
la mienne est composée de 10 chiffres
 
merci pour la réponse ceci dit :)

n°341460
mmc
Posté le 31-01-2008 à 22:42:17  profilanswer
 

A oui, est que ton wifi est branché sur le PC en USB ?
Si c'est le cas ce port est-il un USB 2.0 ?
 
 
Et je vois que que tu as le SP1.
 
De plus se balader sur Internet avec le SP1 c'est très mauvais pour la sécurité. Ton PC est même pas à jour. :whistle:  
Ça m'étonnerais pas que tu es un virus ou des saletés de spywares,... .
 
Et pour finir c'est le SP3 que tu doit normalement installer impérativement sur le XP Pro.
A bon entendeur.  :D


Message édité par mmc le 31-01-2008 à 23:39:56
n°341555
laxou
bof bof ...
Posté le 01-02-2008 à 15:26:47  profilanswer
 

le sp3 il est en test donc on va plutot conseiller le SP2 a ce jour ;)


---------------
Keep cool, have fun. Always.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:26:47  profilanswer
 

n°341669
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 02:15:14  answer
 

merci pour les infos, je vais regarder à ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local: transfert lent

 

Sujets relatifs
Réseau XP-XP : écriture décalée à échouéreseau XP/vista avec une maximus formula
conection au point d acces wifi mais pas de reseau internetProbleme réseau & mot de passe.
comment mettre 3 pc en réseau dont avec pontProblème déconnections réseau
Help: Conseil pour reseau.Pas les mêmes débits sur 2 ordinateurs du même réseau
Partage connexion réseau impossibleProblème reseau entre routeur wifi et modem ethernet
Plus de sujets relatifs à : Réseau local: transfert lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR