Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi sur prise RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi sur prise RJ45

n°1190428
vizu
Posté le 10-04-2022 à 15:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire rénover l'electricité de notre maison.
La box internet est au sous sol, et nous avons 4 niveaux.
Autant dire qu'au dernier niveau, nous ne captons presque pas la wifi..
 
J'ai une prise murale RJ45 dans toutes les pièces, reliées à la box dans le sous sol.
Serait-il possible d'utiliser cette pièce comme antenne wifi ?
 
Je ne veux pas d'un système type répéteur wifi, avec un autre réseau que celui de la box, pour lequel nos appareils peineraient à switcher selon les étages de la wifi box au repeteur, je voudrais que cette prise RJ45 soit une "rallonge" de la box, et que ce soit transparent pour nos appareils, en étant connecté uniquement à un seul réseau wifi. ( je sais pas si je suis clair  :pt1cable: )
 
Est-ce possible ?
 
En vous remerciant par avance,

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 15:49:35  profilanswer
 

n°1190435
grotius
Posté le 10-04-2022 à 16:49:54  profilanswer
 

Oui faut mettre des points d acces wifi.

n°1190453
vizu
Posté le 10-04-2022 à 22:12:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Concrètement, ça s'illustre par quel type de materiel ?  
 
Que dois-je rechercher ?

n°1190464
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-04-2022 à 10:24:03  profilanswer
 

Hello,
 
tu peux rechercher "point d'accès wifi" !
Un exemple parmi beaucoup d'autres :
https://eu.store.ui.com/collections [...] -ap-6-lite
Beaucoup ici utilisent un routeur en mode point d'accès (exemple : TP-LINK Archer Cxxxx), tu devrais trouver pas mal de posts sur le sujet en recherchant sur le forum.


---------------
Feedback
n°1190474
voyezzz
Posté le 11-04-2022 à 12:54:36  profilanswer
 

Le mieux dans ton cas est de mettre en place un réseau wifi mesh en lieu et place du wifi de ta box.
Toutes tes pièces sont câblés donc un model d'entrée de gamme (type Déco X20) fonctionnera très bien (il te faudra 2 ou 3 module pour couvrir ta maison).
L'autre solution plus économique c'est de brancher un point d'accès wifi sur la prise rj45 de ton dernier étage (attention à ce qu'il soit bien en mode "point d'accès" et non "routeur" sinon il créera un sous réseau avec tous les problèmes qui vont avec) par contre cette solution n'assurera aucune bascule intelligente avec le wifi de ta box, donc tu peux t'attendre à avoir par exemple ton smartphone qui reste collé au wifi de la box alors que tu es au dernier étage ect.
Autre solution, pas mal d'opérateurs commencent à proposer des modules wifi mesh propriétaires (prévus pour fonctionner uniquement avec leur box). Si ton opérateur le propose c'est l'ideal:tu peux concerner le wifi de ta box et la bascule sera 'intelligente' avec un de ces modules


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi sur prise RJ45

 

Sujets relatifs
Gestion des VLAN avec routeur + point d'accès WIFIBloquer le WiFi à certaine heure
Wifi qui saute de manière incompréhensiblegoogle Wifi et réseaux filiaire
Point accès wifi exterieurBoitier dti et prise rj45
Distribuer du WIFI dans une chambreQuestion de noob - extension WIFI
Conseils réseau RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Wifi sur prise RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR