Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom du réseau

n°479702
Bahebec
Posté le 02-10-2010 à 14:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec Windows 7 pro 64 bits, je souhaite savoir s'il est possible de changer le nom d'un réseau domestique et si oui, comment. Aujourd'hui, ouvrir le panneau de configuration Centre Réseau et partage montre en haut, de gauche à droite, un dessin et le nom de mon ordinateur, le dessin d'une maison avec le nom Réseau 3 puis un globe terrestre avec Internet. Ouvrir le panneau de configuration Connexions réseau ne permet, en cliquant droit sur une icône de connexion, que de la renommer or c'est le réseau que je veux renommer. À ce propos, la connexion s'appelle Connexion réseau local et il est écrit curieusement, sous son nom, Réseau 2 (!) en grisé.
 
Par ailleurs, je n'ai pas créé de groupe résidentiel, aucun ordinateur du réseau ne fait partie d'un domaine, et le nom du groupe de travail est complètement différent de Réseau 3 que je veux changer.
 
Bref, si vous m'aidiez à y voir plus clair, je vous en saurais gré.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 14:22:13  profilanswer
 

n°479705
aideinfo
Posté le 02-10-2010 à 15:06:26  profilanswer
 

Cen 'est pasl e nom de ton réseau, mais un nom fixe. Le nom de ton réseau, tu l'as par un clic droit sur Ordinateur, Propriétés, sous la partie avec l'indice de performance (groupe de travail).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°479764
Bahebec
Posté le 03-10-2010 à 12:27:19  profilanswer
 

Merci de t'intéresser à mon cas. Je parle bien du nom du réseau et non de celui du groupe de travail. Quant à l'indice de performance, je ne sais pas ce que c'est. Il y a les panneaus de configuration :
- "Système" qui parle du groupe de travail mais ce n'est pas le problème, et
- "Informations et outils de performance" mais je ne vois pas le rapport avec le réseau ni avec le groupe de travail.
 
Je retiens de ta réponse qu'il s'agit d'un nom fixe. Ce qui me donne l'idée d'aller voir avec Regedit, si ça existe encore en Windows 7, après avoir créé un pt de restauration.
 
Bon dimanche.

n°479778
aideinfo
Posté le 03-10-2010 à 13:59:43  profilanswer
 

Ce uqe tu appelles le nom du réseau est le nom du groue de travail ou du domaine local. La mention est une mention qui n'a pas de rapport avec ton réseau. Dans le même principe, un logiciel qui permet de choisir la couleur de sa voiture pourrait indiquer la mention "voiture 1", "voiture 2", ....


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°479781
Bahebec
Posté le 03-10-2010 à 14:10:38  profilanswer
 

aideinfo,
 
Je crois qu'on ne se comprend pas. Pour être plus clair, le groupe de travail s'appelle GROUPE_DINVANT, nom qui me va d'autant mieux que je l'ai déterminé, et le réseau s'appelle Réseau 3, attribué (par le système ?) sans mon consentement. C'est ce dernier nom que je cherche à changer. J'ai pas encore eu le temps de chercher Regedit.
 
Meilleures salutations.

n°479788
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-10-2010 à 14:38:09  profilanswer
 

Clique sur la maison ou le banc, tu peux changer le nom et l'icone

n°479790
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-10-2010 à 14:54:41  profilanswer
 

Salut,
 

Bahebec a écrit :

le réseau s'appelle Réseau 3, attribué (par le système ?) sans mon consentement.


Seven fait n'importe quoi avec ce nom...  :sarcastic:  
Je l'ai même vu me prendre le nom de mon wifi (SSID) alors que j'ai supprimé (logiquement et physiquement) l'adaptateur wifi... [:airforceone]
 

Je@nb a écrit :

Clique sur la maison ou le banc...


Seven donne une drôle d'évolution à l'informatique...  :lol:

n°479822
Bahebec
Posté le 03-10-2010 à 18:55:04  profilanswer
 

De Je@nb le 03-10-2010 à 14:38:09   "Clique sur la maison ou le banc, tu peux changer le nom et l'icone"
 
Trop fort ; c'était donc ça. Merci beaucoup et
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme réseau dernier espoirréseau chez soi
1 réseau = 1 carte réseau ?peut-on restreindre acces bureau distant sur un réseau local?
Nom de machine vs IPProblème réseau carte ISATAP
Installation réseau internet.Réseau local gigabit et MTU ?
Nom du reseau, probleme très simple...[Aide] Nom de domaine, site perso, hébergement partie en réseau...
Plus de sujets relatifs à : Nom du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR