Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Petite question ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question ethernet

n°313810
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 31-08-2007 à 10:01:09  profilanswer
 

Salut,  
Je vais m'acheter un pc et tout ca. JE voudrais internet, orange me propose du 8 mega pour 29€90/mois et me donne le choix entre une livebox et un modem ethernet pour 30€.
 
Je voudrais donc savoir si parmi vous vous connaitriez la marque de ce modem ethernet puisque de toute facon je ne prendrais pas de livebox, de plus, vu que je suis une bille en informatique il faudrait que je sache si je peux brancher un cable réseau sur mon pc ou s'il faudra faire l'achat d'une carte réseau.
 
Voilà le pc  :  
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] _Game.html
 
Il y a une puce réseau :
Puce réseau : Realtek® PHY RTL8201 CL
LAN            : 10/100 Mbps
 
J'attends donc vos réponses. Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 10:01:09  profilanswer
 

n°313813
jerry58
Posté le 31-08-2007 à 10:17:35  profilanswer
 

Pas de problèmes, maintenant toutes les cartes mères son munis d'une carte réseau intégré et pour ton PC il s'agit bien d'une realtek. en ce qui concerne  le modem ethernet dsl je ne sais pas ce qu'ils proposent, mais je pense pas que ce soit important.

n°313816
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 31-08-2007 à 10:26:51  profilanswer
 

il me faut donc un cable réseau pour relier ce modem a ma carte mais lequel ?

n°313822
jerry58
Posté le 31-08-2007 à 10:58:19  profilanswer
 

oui un cable réseau droit (je pense qu'il sera fournit avec ton modem) de la longeur qui sépare ton modem de ton pc. si tu préfere prendre les devants et aller en acheter il te faut un cable à paires torsadés droit RJ45. (rj45 c'est les prises qu'il y a au bout)

n°313892
hiromi
Posté le 31-08-2007 à 14:49:33  profilanswer
 

DLink DI 604
ou
Netgear RP614
 
sont les plus vendus et les plus accessibles financièrement
 
Après c'est du CISCO...
 
Perso je viens d'acheter le Netgear, je trouve qu'il a une interface bien plus claire et simple que le DLINK, réagit plus vite, et consomme moins  
1 A contre 2 A


---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°313917
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 31-08-2007 à 15:59:40  profilanswer
 

c'est apparement orange qui me fournit le modem mais au lieu de louer une livebox pour 3€/mois ca me coute 30€ de l'acheté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Petite question ethernet

 

Sujets relatifs
Résiliation free questionvista+hub+diode ethernet eteinte
Question a propos de numéricableFreebox + Switch Ethernet + un PC + Une PS3
[INFO] Question bête mais besion d'info concernant un reseau Wifi mercQuestion avant d'acheter un cable RJ11 blindé
probleme avec mon linksys WAG54Gconnection multiple livebox (france telecom) manque d ports ethernet :
[Résolu] 2e pc connecté web via ethernet par 2e prise tél. (Wifi HS)pas de partage entre le wifi et l'ethernet sur Business Livebox 100
Plus de sujets relatifs à : Petite question ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR