Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [INFO] Question bête mais besion d'info concernant un reseau Wifi merc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INFO] Question bête mais besion d'info concernant un reseau Wifi merc

n°312515
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 26-08-2007 à 13:50:21  profilanswer
 

Bonjour à tous ;) voila je demémage mon bureau mais la ou je vais le mettre il y a pas de prise téléphone,je possède actuellement un modem routeur wifi,si je prend une carte interne pour mon pc je suis obligé de brancher le modem via le port eternet ou ça va marcher comme mon portable ?? merci et desolé de la question qui peut paraitre idiote :(

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 13:50:21  profilanswer
 

n°312519
gizmo31
Posté le 26-08-2007 à 14:10:33  profilanswer
 

tu utilisais quel type de connexion avant ? wifi ?
 
dans ce cas, ça marche comme avant, mais attention à la distance et aux interférences (murs, étages ..) : le signal pourrait etre tres affaibli.
 
dans le cas contraire, tu peux effectivement utiliser une connexion ethernet, mais tu dois avoir un cable suffisament long ( 100 metre max) entre ton pc qui a la carte résea uethernet et ton modem routeur wifi.

n°312523
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 26-08-2007 à 14:45:34  profilanswer
 

voici ma configuration internet,pc avec carte réseau + modem routeur WiFi  et portable WiFi,j'ai une connection de 512,enfait je voudrais remplacer ma carte reseau pour y mettre une carte réseau wifi avec antenne filaire pour justement éviter de mettre le cable serie entre le pc et modem routeur WiFi,je vias laisser le modem dans un coin,pour info mon portable je l'utilise en bas avec le modem wifi à l'étage et aucune pèrte ;)

n°312565
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 26-08-2007 à 17:50:58  profilanswer
 

personne pour renseigner :(

n°312999
peter maca​loai
Posté le 27-08-2007 à 22:28:24  profilanswer
 

Ben ce que tu dit est incompréhensible!!!mais bon apres t'avoir relus 2 fois:
Oui tu peux t'acheter une carte wifi PCI et la mettre dans ton PC, tu pourra l'utiliser de la meme facon que le wifi dans ton pc portables.  
 
peter macaloai
 
ps:(evite de mettre une antenne filaire, ca le fait pas ;-))
ps2: le cable reseau s'appel cable ethernet a la limite mais pas cable sesrie:D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [INFO] Question bête mais besion d'info concernant un reseau Wifi merc

 

Sujets relatifs
Problème reseau - : New : DEBIT 10mb ...Help, je cherche une clé WiFi très simple et compatible!?
Probleme Wifi bouton radioWifi qui coupe sans arrêt [livebox]
Freebox HD = Débit Wifi ultra-faible d'un coup !Gestion réseau et ordinateur
Probleme de connexion WiFiquel systeme de wifi fiable pour communiquer entre deux maisons
Problemes WIFI Realtek 8187 Vista 32&64bit (resolu)Question avant d'acheter un cable RJ11 blindé
Plus de sujets relatifs à : [INFO] Question bête mais besion d'info concernant un reseau Wifi merc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR