Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creer petit reseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer petit reseau domestique

n°538599
Ptimale45
Posté le 22-08-2011 à 12:24:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai deux départ (1 et 2) en rj45 au rez de chaussée et je souhaite pouvoir me brancher sur 2 arrivée (3 et 4) à l'étage.
 
Je souhaite en connectant ma box internet sur le 1 ou 2, pouvoir recevoir la box sur le 3 ou 4.
Le 1 OU le 2 doit distribuer sur le 3 ET le 4 en meme temps.
 
Je souhaite aussi pouvoir installer l'appareil dans le tableau de communication.
 
Juste besoin pour internet, pas besoin de mettre l'ordinateur avec l'imprimante en réseau, ect.....
 
Je dois prendre quoi?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 12:24:44  profilanswer
 

n°538620
Cerbere999
Posté le 22-08-2011 à 13:40:46  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Je dois prendre quoi?


Euh une photo, ou un papier crayon pour nous faire un petit schéma ^^, non je te taquine.
 
Donc si j'ai bien compris tu as 2 ports réseau dans ton coffret VDI, et chacun vas dans une pièce différente ?
 
Bah tout bêtement tu prend 2 câble réseau, un sur "1" et l'autre sur "2", tout simplement. Et les 2 reliés à ta box (sous réserve qu'elle ai au moins 2 ports réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Cerbere999 le 22-08-2011 à 13:43:10
n°538628
Ptimale45
Posté le 22-08-2011 à 13:55:49  profilanswer
 

Cerbere999 a écrit :

Salut,

Citation :

Je dois prendre quoi?


Euh une photo, ou un papier crayon pour nous faire un petit schéma ^^, non je te taquine.
 
Donc si j'ai bien compris tu as 2 ports réseau dans ton coffret VDI, et chacun vas dans une pièce différente ?
 
Bah tout bêtement tu prend 2 câble réseau, un sur "1" et l'autre sur "2", tout simplement. Et les 2 reliés à ta box (sous réserve qu'elle ai au moins 2 ports réseau.


 
 
Non,
Je n'ai aucun appareil dans mon coffret de communication, mais j'ai la place pour mettre un appareil.
 
Mes 4 cables réseau arrive au coffret de communication.
Au rez-de-chaussé, j'ai deux prise RJ45 sur lequels je souhaite brancher mon modem (modem classique livebox) (prise 1 et 2).
A l'étage, j'ai deux prises RJ45 où je souhaite pouvoir brancher mon ordinateur pour profiter d'internet (prise 3 et 4).
 
Donc je souhaite pouvoir brancher mon modem au choix sur la prise 1 ou 2 et profiter d'internet avec mon ordinateur au choix sur la prise 3 ou 4.
 
En gros prise 1 OU 2 avec 3 ET 4.

n°538729
Cerbere999
Posté le 22-08-2011 à 18:19:23  profilanswer
 

Bon je voyais pas ca comme ca.
 
Tu as donc 4 prises réseaux ("1" et "2" salon côte à côte et à l'étage "3" et "4" pas côte à côte celles là) ? Et tout ce petit monde arrive dans un coffret. Bon jusqu'ici j'ai tout bon ?
 
A côté de tes prises 1 et 2 tu as ton arrivé télécom ?
Ton modem ressemble à un livre ouvert ? (faut m'excuser mais modem classique livebox, ca me parle pas).
 
Bon j'imagine que tu as un seul connecteur réseau dessus (sans compter celui de la TV si il y à).
Dans ce cas
livebox---RJ45---port1
arrivé du port1 dans le coffret---RJ45---switch
et enfin
switch---RJ45-port3
et aussi
switch---RJ45-port4
 
Si je me suis trompé, n'hésite pas à faire un schema parce que c'est comme ca que je "vois" la chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creer petit reseau domestique

 

Sujets relatifs
Problème de réseau local avec Windows Live MessengerLes débits théoriques en Mo/s: SATA PCI-E USB Ethernet WIFI CPL 3G 4G
NetGear WNR1000 sur réseau domestiqueCréer deux réseaux sous Win 7 : un wifi public et un Lan domestique.
Créer un réseaux 4 postes ?? de l'aide please !Conseil réseau perso serveur NAS, WEB, SSH, VPN, FTP, IRC
Config réseau VMWare et DNS publicComment signaler a free un problème réseau global?
Plus de sujets relatifs à : creer petit reseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR