Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de réseau local avec Windows Live Messenger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau local avec Windows Live Messenger

n°538503
Kaiwen
Posté le 21-08-2011 à 20:09:06  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec Windows Live Messenger depuis que j'ai installé mon réseau local.
 
Voici un résumé de l'installation d'origine :
 
FREEBOX V5 (branchée électriquement en CPL) reliée par un câble RJ45 à un switch Netgear.
PC n°1 (carte mère double port Ethernet) branché en RJ45 sur le switch Netgear.
PC n°2 (carte mère double port Ethernet) branché en RJ45 sur le switch Netgear.

 
Zéro souci avec cette installation. Mais, c'est que le réseau local était limitée à 100 mbps (Freebox V5 oblige).
J'ai donc investi dans deux boîtiers CPL Netgear 500 mbps pour libérer le switch dans un premier temps.
 
 
Installation actuelle :
RESEAU n°1 (100 mbps) :
Freebox V5 reliée en CPL Freeplug.
PC n°1 relié à un CPL Netgear.
PC n°2 relié à un CPL Netgear.

 
Windows 7 détecte automatiquement un réseau domestique, j'ai l'Internet, tout fonctionne... Bref ! Aucun souci.
 
RESEAU N°2 (1 gb) :
PC n°1 relié au switch Netgear (diode verte allumée - 1GB -) en utilisant le second port Ethernet de la carte mère.
PC n°2 relié au switch Netgear (diode verte allumée - 1GB -) en utilisant le second port Ethernet de la carte mère.

 
http://resphoina.free.fr/temp/map-lan.jpg
 
Windows 7 ne détecte que des réseaux publics non identifiés.
 
Donc, j'attribue des IP fixes.
PC n°1 = 192.168.0.1 / 255.255.255.0 / (Passerelle 192.168.0.2*)
PC n°2 = 192.168.0.2 / 255.255.255.0 / Passerelle 192.168.0.1 (voire DNS 192.168.0.1)

 
PC n°2 : OK, réseau domestique détecté.
PC n°1 : Windows détecte seulement un réseau public non identifié si je ne mets rien dans la passerelle. Je suis obligé de mettre 192.168.0.2 et là, le réseau domestique est détecté.
 
J'en profite pour désactiver sur les cartes réseaux où sont reliés les CPL les possibilités de partage de fichiers et d'imprimantes pour ne pas que le 100 mbps prenne le dessus.
Mon réseau local fonctionne à merveille, les échanges de fichiers atteignent 80 mo/sec sans sourciller... Le pied !
 
Sauf... si je coupe le PC n°1, Windows Live Messenger devient extrêmement lent et gèle sur le PC n°2, si je fais le contraire, il gèle sur le n°1.
Quand j'ouvre la fenêtre, une page blanche s'affiche et le programme ne répond plus. Il faut attendre plusieurs minutes pour voir la liste de contacts s'afficher.
 
Je ne comprends vraiment pas d'où vient le souci. J'ai l'impression que WLM essaye de se connecter sur le réseau local ou quelque chose comme ça. Si je rallume le PC éteint, bien sûr, WLM refonctionne parfaitement.
 
Donc, je suis obligé d'utiliser une icône de raccourci pour désactiver la carte réseau de l'ordi sur lequel WLM se met à déconner pour pouvoir l'utiliser.
 
Une idée ?
 
Je vous remercie d'avance.
 
P.S. : J'ai déjà réparé/réinstallé Windows Live Messenger. Mes deux PC sont sur des installations quasi-fraîches de Windows (drivers à jour).


Message édité par Kaiwen le 21-08-2011 à 20:16:21
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 20:09:06  profilanswer
 

n°538516
Cerbere999
Posté le 21-08-2011 à 21:11:45  profilanswer
 

Houlàalala
 
Mais c'est quoi cet imbroglio de connecteurs dans tout les sens ??? Vire les 2 cpl des pcs, et amene la connection internet sur ton switch au pire au travers du cpl.

n°539628
Kaiwen
Posté le 28-08-2011 à 20:17:43  profilanswer
 

Il n'y a pas de connecteurs dans tous les sens, les couleurs représentent simplement la vitesse de la connexion sur le schéma. Bon, je n'ai toujours pas résolu mon problème. Je pense que je vais essayer d'acheter un câble croisé pour relier directement les deux ordinateurs et voir ce que ça va me donner car ça commence à me soûler de devoir couper les cartes réseaux pour pouvoir utiliser WLM.

n°539631
freds45
Posté le 28-08-2011 à 20:28:15  profilanswer
 

+1 pour le montage crado.
Tu vires les freeplugs de tes 2 PCs, t'en branches un sur le switch, et zou.

n°539672
Cerbere999
Posté le 29-08-2011 à 07:42:35  profilanswer
 

Citation :

Il n'y a pas de connecteurs dans tous les sens


 
Si, à moins de vouloir faire du failover ou du teaming, on ne met pas plusieurs réseaux sur un PC.
 
Relie tes PC et ta freebox par switch, n'utilise pas les 2 ports réseaux de ta carte mère (c'est pas comme ca que ca s'utilise).

n°539689
Kaiwen
Posté le 29-08-2011 à 11:32:03  profilanswer
 

Si je fais ça, je perds le réseau gigabit et je n'ai pas envie d'acheter la V6. Je rappelle que mon but est d'échanger des fichiers lourds en gigabit et que ma Freebox, par switch, bride les échanges en 100 mbps.


Message édité par Kaiwen le 29-08-2011 à 11:33:24
n°539699
Kaiwen
Posté le 29-08-2011 à 12:44:58  profilanswer
 

Bon, je crois avoir trouvé le souci du bridage... J'ai un câble Ethernet qui était légèrement sectionné à un endroit. Je viens de le changer et le switch m'indique bien du gigabit partout, sauf pour la connexion Internet entrante de la Freebox. Les échanges sont parfaits, 75 mo/sec. Tout ça à cause d'un câble.
 
Par contre, est-ce logique que le débit varie en fonction du poids envoyé ou du nombre de fichiers envoyés ?
Je m'explique, un fichier de 10 Go, ça reste à 75mo/sec. Lorsque j'envoie 5 fichiers de 10 Go, (soit 50), ça part fort puis ça s'écroule à moins de 20 mo/sec.


Message édité par Kaiwen le 29-08-2011 à 12:48:03
n°539771
Cerbere999
Posté le 29-08-2011 à 18:06:13  profilanswer
 

Non tu ne perd pas le réseau gigabit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de réseau local avec Windows Live Messenger

 

Sujets relatifs
Problème connexion liveboxprobleme de modification IP
Les débits théoriques en Mo/s: SATA PCI-E USB Ethernet WIFI CPL 3G 4GNetGear WNR1000 sur réseau domestique
Problème CPL (Freebox V6/Installation électrique)IP mac et windows différente ?
Problème de portée wifiProblème de stabilité clé WIFI
problème clé wifi avec live box 
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau local avec Windows Live Messenger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR