Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment signaler a free un problème réseau global?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment signaler a free un problème réseau global?

n°536238
jinkazama
Posté le 03-08-2011 à 19:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
   J'ai trouvé un problème réseau assez génant chez free reproductible chez tous les abonnés que je connais  
   Pour le reproduire il faut :
   - Ne pas etre degroupé
   - Se connecter en PPPoE (donc ne pas utiliser la freebox)
   - Je ne sait pas si ça joue, mais là ou j'ai fait des tests, l'IP était systematiquement dynamique
 
   Description du problème : Un nombre important de site web n'est pas accessible; en resumé j'ai l'impression que free intercepte les requetes vers le port http (TCP/80) vers certaines destinations a l'etranger, probablement pour passer à travers un proxy transparent - le problème c'est que ce proxy transparent ne doit pas bien fonctionner...
   Lorsque j'etablie une connexion aux sites problematiques, je n'ai jamais aucune reponse (j'ai meme testé via telnet), depuis une autre connexion tout fonctionne bien. Par contre, je peut bien me connecter sur le port 443 de ces sites problematiques.
   Exemple de sites problematiques : 66.117.47.214 et c.speedtest.net
 
   Ce problème n'est pas reproductible si l'on branche la freebox livré par free, seulement si l'on se connecte en PPPoE avec un modem simple...
 
   Ce problème dure depuis bientot 1 an!
 
   Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment contacter free pour leur signaler ce problème.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 19:56:29  profilanswer
 

n°536252
grozibouil​le
Posté le 03-08-2011 à 21:49:50  profilanswer
 

Essaie déjà là: https://assistance.free.fr/contact/index.php


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°536263
jinkazama
Posté le 03-08-2011 à 22:39:22  profilanswer
 

C'est le premier truc que j'ai essayé mais je n'ai trouvé que le contact par chat, qui est bien sur encombré en permanence... (essayé 6 fois aujourd'hui), je ne trouve pas de contact par mail...

n°536265
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-08-2011 à 22:42:42  profilanswer
 

Je pense que tu ne pourras jamais les contacter directement à ce sujet, la seule possibilité pour être entendu à mon avis est de faire remonter l'info à des sites de clients de Free (je suppose que ça existe) pour tenter de faire echo.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°536390
aideinfo
Posté le 04-08-2011 à 20:41:49  profilanswer
 

Commence déjà par faire un pîng et un tracert.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°536403
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-08-2011 à 22:14:06  profilanswer
 

Y a plus personne sur les newgroups ?

n°536591
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2011 à 06:28:43  profilanswer
 

+1 j'aurai tenté les ng moi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment signaler a free un problème réseau global?

 

Sujets relatifs
Ordinateur en réseau et connection internet : Wifi ou CPL ?Problème réseau ad hoc Win7 32 bit
Problème installation CPL (freebox + cpl devolo)carte réseau ethernet se désactive au demarrage
Problème wifi en vacancesbesoin de mdp sur fpt free
installation d'un reseau filaire encastré dans la maison2PC, 1livebox, 1 réseau?
[Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt. 
Plus de sujets relatifs à : Comment signaler a free un problème réseau global?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR