Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion à partir d'une certaine heure

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion à partir d'une certaine heure

n°751570
DarkZeny
Godlike !
Posté le 18-03-2014 à 23:06:43  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous,
J'ai besoin de l'aide de quelques personnes calées en ce qui concerne les réseaux, car j'ai un problème depuis maintenant quelques semaines, voir quelques mois. Mais avant de commencer, je tiens à préciser que je ne m'y connait que très peu en informatique et en réseaux, donc soyez cool sur le vocabulaire  :) (si j'ai des réponses ^^')  
 
Ramenons les faits dans leur contexte, je suis étudiant à Lorient, et je vis en colocation chez des habitants. Les propriétaires sont à l'étage et nous fournissent la Wi-Fi, et je vis au rez-de-chaussé avec un ami, il y à également un autre locataire de l'autre coté de la maison. J'utilise internet tous les jours, je joue à des jeux vidéos, je regarde des vidéos sur youtube, et surtout je travail via facebook et skype pour des échanges de fichiers etc., pour l'école. Autant dire que internet est pour moi très important.
 
Dans la journée, tout va bien, malgré une connexion un peu faiblarde qui ne me permet pas de regarder une vidéo et jouer en même temps par exemple, ou de regarder une vidéo en HD, je peux tout de même m'occuper sans difficultés. Mais depuis quelques semaines (de ce que je m'en souviens), vers 20 heures, la connexion se met à tourner au ralenti ! Par exemple, sur LoL, mon ping oscille entre 300 et 400 ms, et peux parfois atteindre des pointes a 800-900 ms, donc injouable. aucune vidéo n'est regardable, même en 240p, et surtout, je ne peux "presque" plus naviguer sur internet. Je vous parle même pas de Facebook qui met genre 5 minutes à afficher juste mon nom puis qui plante. J'ai essayer de faire des tests de connexion, via speedtest.net et speedtest.fr, mais la connexion est tellement mauvaise que les tests plantent...  
Ces problèmes arrivent toujours vers la même heure. Il y a parfois des améliorations dans la soirée, comme ce soir, où je réussi à me connecter à un forum, mais où je met quand même 1 minutes pour charger n'importe quelle page.  
J'en ai déjà parler avec mes propriétaires, qui n'ont rien trouvé, même avec l'aide de leur fils censé être bon en informatique (il à osé dire que ça venait de mon pc :'( ). Ils m'ont dis qu'il ne faisaient rien d'exceptionnel à part allumer leur télé à cette heure (télé par internet) durant quelques minutes, mais je précise que mon problème dure dans la soirée (jusqu’à plus de 23heures, hors leur télé est éteinte à cette heure ci) .  
 
Sauriez-vous de quoi ce problème peut venir ? Si on peut y faire quelque chose ? Tout ça tout ça :)  
 
 
Je précise que le FAI est Free, que je suis proche de la ville 3km (mais je reste dans un coin un peu paumé). L'accès à internet est en Wi-Fi. Mon coloc' à le même problème que moi.  
Si vous avez des questions parce qu'il y a des choses qui manque n'hésitez surtout pas à me demander.  
 
Dans tous les cas merci de votre aide :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 23:06:43  profilanswer
 

n°751572
thorens
Posté le 18-03-2014 à 23:25:26  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être le flux TV de la Freebox tire de la bande passante ? La TV passe en veille mais peut-être que la Freebox continue de servir le flux vidéo ? Enfin, il me semble que lorsque la TV passe en veille ou est éteinte, le flux TV est coupé donc peu probable.
Eventuellement un autre appareil qui pompe de la bande passante ?
A voir également si les proprios n'auraient pas activé FreeWifi sur la Freebox.. Peut-être que d'autres personnes ont accès à la connexion... et donc ça pompe énormément de bande passante.
Ou hack tout court du point d'accès, quelle est la sécurité ? WEP ? WPA ? WPA2 ?


Message édité par thorens le 18-03-2014 à 23:29:15
n°751689
DarkZeny
Godlike !
Posté le 19-03-2014 à 12:02:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Je leur ai demandé, il stop la télé généralement après le JT. Ils l'éteigne complétement, donc je ne pense pas que c'est une mise en veille, et ça m’étonnerait que cela vienne de ça, pour que cela soit à heure fixe.
Il n'y à aucun autre appareil entre mon coloc' et moi qui tourne, mon protable est coupé, et il utilise son PC sur word ...
J'ai regardé ce que tu m'as dis sur la FreeWifi et effectivement il y en à une de disponible. Ça viendrait de ça à ton avis ?
 
La sécurité c'est du WPA2
 
Je tiens également à préciser quelque chose de très bizarre: en début d'année, ils ont repris une nouvelle box et on installer la Wifi, mais le mot de passe qu'ils m'ont fournit pour accéder à la wifi: Freebox_***** ne fonctionnait pas. Ils ont alors constater qu'ils avaient fait une erreur et ils m'ont alors dis de réessayer sur une autre Wifi appelée: Freebox_*****2
Le truc c'est que la première à un signal très faible, mais est quand même activée. Il y à également une Wifi appelée FreeWifi_secure. J'ai aucune de ce que c'est.
 
Je leur en parlerai et vous tiendrais au courant.  
Merci

n°751895
thorens
Posté le 19-03-2014 à 17:04:40  profilanswer
 

Ça m'étonnerait qu'un petit malin s'amuse à craquer du WPA2. Je penche plutôt pour un FreeWifi activé (cela permet de rendre sa connexion disponible aux abonnées Free ou titulaire d'un mot de passe FreeWifi, cela se trouve facilement sur Internet...) par défaut, et des gens se connectant dessus.
Si le fils des proprios s'y connait, il pourrait le désactiver.
Ensuite, créer un filtrage d'adresse MAC des appareils pouvant se connecter à la Freebox (Liste blanche donc) avec les appareils Wi-Fi des proprios, ton PC, celui de ton coloc'... + changement du mot de passe WPA2, cela écartera tout accès extérieur.
Enfin ma cousine avait eu ce problème, FreeWifi activé et une partie de l'immeuble qui squattait sa bande passante aux heures de pointe  :sweat:  
Je pars du basique, c'est peut-être plus complexe après..


Message édité par thorens le 19-03-2014 à 19:25:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion à partir d'une certaine heure

 

Sujets relatifs
Changement FAI : problème numéro ligne fixeProblème de connexion ( proxy)
Connexion lenteProblème lecture fichier .mkv sur télé
problème ajout/suppression route reseau pour vpnProbleme installation NAS Qnap TS-412
Problème de débit Nas Asustor AS-304TProblème Accès limité
[ADSL] Probleme ADSL Speedtouch 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion à partir d'une certaine heure


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR