Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 box sur PC

n°763170
nanotek1
Posté le 04-05-2014 à 14:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une freebox et la box numéricable.
 
Intérêt;  
numéricable pour le débit ( 200M )
Freebox V6 pour de multiples raisons persos
 
Pour l'instant, elle sont reliées entre elles mais je suis obligé de switcher sur l'une ou l'autre pour la connexion internet en fonction de mes besoins en modifiant la passerelle à chaque fois dans les paramètres de ma carte réseau.
 
Ma question est la suivante;
existe-il un moyen pour avoir les deux connections internet en même temps? ( rajouter une carte réseau sur mon PC, acheter une carte mère avec 2 ports réseau... )
 
Merci de vos réponses.


---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 14:41:14  profilanswer
 

n°763180
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-05-2014 à 15:42:58  profilanswer
 

salut, il faut déjà commencer par définir ce que tu entends par "2 connexions ethernet en même temps".


Message édité par Misssardonik le 04-05-2014 à 23:10:01

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°763208
nanotek1
Posté le 04-05-2014 à 18:30:58  profilanswer
 

Je précise
 
Je voudrais au minimum;
1.Une manip très simple pour choisir par quelle  box le PC se connecte à internet ( pour l'instant je dois changer la passerelle à la main )
2.Que mon PC ''voit'' toujours les 2 boxs en même temps ( ce qui est le cas actuellement). Exemple; télécharger avec numéricable sur le DD de la freebox (en passant par le PC)
 
L'idéal; le PC est connecté a internet en même temps sur les 2 boxs; je télécharge, il utilise la bande passante de numéricable, j'utilise mon client mail free,il utilise la freebox... Je ne sais pas si cet idéal est possible.
 


---------------
Feed Back
n°763264
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-05-2014 à 23:13:51  profilanswer
 

nanotek1 a écrit :

Je précise
 
Je voudrais au minimum;
1.Une manip très simple pour choisir par quelle  box le PC se connecte à internet ( pour l'instant je dois changer la passerelle à la main )


 
Ca doit pouvoir se scripter assez facilement, regarde la commande "route", c'est l'affaire de quelques lignes de changer de passerelle par défaut.
 

nanotek1 a écrit :


L'idéal; le PC est connecté a internet en même temps sur les 2 boxs; je télécharge, il utilise la bande passante de numéricable, j'utilise mon client mail free,il utilise la freebox... Je ne sais pas si cet idéal est possible.


 
c'est possible mais il faut définir sous quel critère on utilise une connexion ou une autre avant de mettre en place une solution.
Pour l'exemple que tu donnes ça me semble simple, tu mets sur ton poste une route statique vers les serveurs mails free avec en nexthop ta freebox, comme ça quelque soit la route par défaut il passera par la freebox pour cette destination.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°763271
nanotek1
Posté le 05-05-2014 à 00:26:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
 
c'est possible mais il faut définir sous quel critère on utilise une connexion ou une autre avant de mettre en place une solution.
Pour l'exemple que tu donnes ça me semble simple, tu mets sur ton poste une route statique vers les serveurs mails free avec en nexthop ta freebox, comme ça quelque soit la route par défaut il passera par la freebox pour cette destination.


 
ok, j'ai compris le principe, il faut donc que je rajoute un port réseau sur mon PC, je définis la box numéricable en passerelle par défaut puis  je configure une route avec la commande route-p add ( sous windows 7 ) , en mettant la freebox en gateway  pour les trucs spécifiques à free. C'est bien ça?

Message cité 1 fois
Message édité par nanotek1 le 05-05-2014 à 00:26:34

---------------
Feed Back
n°763273
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-05-2014 à 01:16:17  profilanswer
 

nanotek1 a écrit :

 

ok, j'ai compris le principe, il faut donc que je rajoute un port réseau sur mon PC, je définis la box numéricable en passerelle par défaut puis  je configure une route avec la commande route-p add ( sous windows 7 ) , en mettant la freebox en gateway  pour les trucs spécifiques à free. C'est bien ça?

 

oui c'est ça. Enfin je ne sais pas ce que tu veux dire par "ajouter un port réseau sur mon PC", si tu parles d'ajouter une carte réseau à ton PC, non ce n'est pas nécessaire.


Message édité par Misssardonik le 05-05-2014 à 01:16:31

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°763280
nanotek1
Posté le 05-05-2014 à 07:50:10  profilanswer
 

ok merci pour ton aide


---------------
Feed Back

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connection Wifi à l'aide d'un PC fixe[HELP]Windows ne peut acceder a dossier partager sur pc meme reseau
connection wifi limité sur PCConnexion tv Samsung à un Pc
[RESOLUImpossible de connecter plusieurs PC sur ma freebox en EthernetNe peut pas brancher 2 PC en meme temps sur BBOX
TV HD sur PC sans prise HDMI/Peritel, possible ? [résolu]Bande passante réduite sur mon PC
SFR CPL TV ET PCSurfer en wifi perturbe le ping du PC connecté en Ethernet
Plus de sujets relatifs à : 2 box sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR