gouyasse a écrit :
Mes difficultés sont plutôt du côté software car en plus, je souhaite bien entendu maîtriser les coûts:
- Quelle version office (Open Office ??) dois-je installer ?
|
Open Office c'est finit, c'est libre Office maintenant. Évidemment ce n'est pas même chose qu'Office et tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité de fichier puisque la version 2003 d'Office ne sait pas utiliser le format Open Document de LibreOffice, comme le format OpenXML des versions plus récentes de Microsoft Office.
A moins que tu aies encore une licence de disponible d'office 2003 (et dans ce cas tu l'installes sur le second poste), soit tu passes les 2 postes sous LibreOffice, soit tu achètes 2 licences d'office 2016 (ou un abonnement office 365)
gouyasse a écrit :
- Vu que les 2 employés vont devoir travailler avec les mêmes applications, je suppose qu'il faudra les déplacer (ainsi que les fichiers) vers le NAS?
|
Les applications ça s'installent sur les postes, pas sur le NAS (attention à avoir les licences). Les documents peuvent déplacés sur NAS. Attention ce n'est pas parce qu'un fichier est sur un partage réseau que tous les utilisateurs peuvent travailler en même temps dessus; ça dépend des applications