Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Que faire de mes 3 PC et composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire de mes 3 PC et composants

n°622326
dusty35
Posté le 25-12-2012 à 19:11:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 3 PC des années 2002/2004 avec en gros ce genre de config: Windows XP, 1Go de RAM, GPU 128/256Mb et HDD IDE de 40Go. Je ne sais pas forcement quoi en faire car c'est invendable donc j'avais en tête d'en faire un NAS avec 4 (6?) HDD en raid et d'installer dessus quelque chose comme Ubuntu Server. Pensez vous que l'idée soit valable? avez vous des conseils? Comment recyclez vous vos anciennes machines?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 19:11:10  profilanswer
 

n°622345
dusty35
Posté le 25-12-2012 à 20:12:12  profilanswer
 

Effectivement, je viens de faire des recherches parallèles et mon idée semble bancale :/ En fait, je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà un NAS, le DS209+II et j'en suis très content. Pour aller au fond de mon idée, je pensais utiliser ce nouveau serveur en backup de mon Synology déjà en RAID 1. Arff... ça m’embête de jeter tout ça!

n°622346
delatruel
Posté le 25-12-2012 à 20:14:48  profilanswer
 


tu peux faire un don aussi ?  ou qlq € sur le bon**** ?

n°622348
dusty35
Posté le 25-12-2012 à 20:20:23  profilanswer
 

J'y ai pensé en effet. Le donner à une école ou une association, c'est une bonne idée. Sinon, j'ai regardé les contrôleurs Raid IDE, ça coûte vraiment pas cher, genre celui-ci ça vaut quoi honnêtement?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Que faire de mes 3 PC et composants

 

Sujets relatifs
Broblème Pc IntrouvableTransformer PC en point d'acces Wifi
Impossibilité connecter PC en Wifi avec Freebox RevolutionConvertir un PC en NAS
Partage de fichiers entre 2 PC via filezillaConseil achat carte Wifi N pour PC
Routeur + TV + PCDémarrer 4 PCs en série/réseau via Wake On Lan
Acces impossible au disque de la freebox via PCsouci récurent sur un des PC de mon entreprise...
Plus de sujets relatifs à : Que faire de mes 3 PC et composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR