Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Acces SSH sur MacOS connecté en VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces SSH sur MacOS connecté en VPN

n°479120
dirtyalex
Posté le 27-09-2010 à 16:02:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis sur un Imac 10.6 et j'accède souvent à celui-ci à distance via SSH, en utilisant l'adresse IP fixe de ma freebox, celle redige vers mon IMac en port fowarding.
 
Depuis peu je me suis inscrit à un service VPN (utilisant le protocole OpenVPN) qui fait sortir l'Imac en Hollande.  
Mais je n'arrive plus à accéder à distance à mon Imac en ssh (en utilisant toujours l'ip fixe de ma freebox) qd l'iMac est connecté au VPN (donc IP de sortie Hollandais) :-(
 
Or j'avais testé auparavant Ipredator un autre service VPN qui utilise le protocole PPTP qui faisait sortir l'Imac en Suède et lorsque je tentais d'accéder à distance via SSH en utilisant l'IP fixe de ma freebox ca fonctionnait sans soucis.  
 
La différence notoire que je vois entre les deux est que pour le VPN PPTP, MacOS 10.6 sait le gérer nativement dans la config VPN des Préférences Réseaux, or pour OpenVPN j'ai du ajouté un client (Tunnelblick) car pas géré nativement par MacOS 10.6.
 
Merci d'avance pour tout aide,


Message édité par dirtyalex le 27-09-2010 à 16:29:20
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 16:02:14  profilanswer
 

n°650926
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-03-2013 à 14:19:53  profilanswer
 

Up parce que j'ai exactement le même problème.


---------------
Profil strava

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Acces SSH sur MacOS connecté en VPN

 

Sujets relatifs
Appel aux Canadiens du forum : quel fournisseur d'accès à Internet ?Un routeur capable de se connecter à un VPN ?
VPN bloqué si redirection activée [RESOLU]Problème configuration Freebox + Routeur TP-LINK
freebox freeplug et point d acces internetJuniper SSG 5 VPN
Réseau non identifié / pas s'accès réseau (cpl ou wifi)accès à distance caméra IP static livebox
VPN sécurisé ? Non, donc trouvons une solution. 
Plus de sujets relatifs à : Acces SSH sur MacOS connecté en VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR