Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bande passante ADSL ultra basse : pb de prise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande passante ADSL ultra basse : pb de prise ?

n°907978
kalinka37
Posté le 08-02-2016 à 11:06:38  profilanswer
 

Salut, j'ai une connexion ADSL avec Free depuis 3 mois dans ma nouvelle maison ayant une installation electrique assez ancienne. Il y a eu une partie de rénovée et une partie probablement d'époque, je ne suis pas electricien donc pardon d'avance pour des questions noob !
 
J'ai cherché un peu d'info sur la position de ma maison par rapport au noeud le plus proche et c'est tout à fait correct, l'atténuation est dans la bonne moyenne.
D'où mon impression qu'il s'agit d'un problème de prise chez moi, vu que la maison n'est pas toute jeune.
En branchant ma box sur les 3 prises en T de ma maison, le débit est généralement pourri (100ko/s) et parfois, pour des raisons inexpliquées, potable (800ko/s). Ca a duré quelques jours 2 fois, mais le reste du temps, c'est entre 100 et 200ko.
 
J'ai démonté mes prises en T pour regarder s'il y avait de la rouille ou de la crasse qui pouvait en être la cause. C'etait propre, les 8 fils avaient l'air correctement fixés par les vis. Est-ce qu'il y aurait malgré tout quelque chose que je puisse tenter pour nettoyer/refixer les fils ? Ou ca sert à rien ?
 
Et sinon, j'ai aussi repéré des prises pour du format RJ45, elles sont toujours à côté d'une prise telephone en T. J'ai mis une photo ci-dessous pour que ca soit plus clair. J'ai essayé de brancher ma box dessus en RJ45, aucune connectivité. Je soupçonne donc que ce soit des prises TV ? Par hasard, il yaurait pas un cablage à faire pour faire passer la connexion internet dessus ? (par moi ou un pro).
 
Voilà, désolé pour les questions de noob s'il y en a, toutes vos opitions et conseils seront les bienvenus.
Ayez pitié d'un internaute en 100ko, meme les GIFs rament  :sweat:  
 
photo de face
http://s28.postimg.org/a4rptq7od/IMG_0036.jpg
 
et ce qu'il y a derrière
http://s16.postimg.org/d6ecxiyhx/IMG_0037.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 11:06:38  profilanswer
 

n°908309
grotius
Posté le 10-02-2016 à 08:44:29  profilanswer
 

Effectivement je pense que tu as eu une rénovation un peu bancale, vérifie encore les depits avec le numéro d un voisin. Pour la prise de téléphone, tu n a besoin que de 2 fils, en général le blanc et le gris sur les plots 1 et 3 mais il est possible que le montage n est pas respecte pas les couleurs donc faut tester. Il est possible aussi d avoir un condensateur dans certaines prises, ou le pire un pontage pour multiplier les prises qui affaibli le signal ou créer des parasites.

n°908312
kalinka37
Posté le 10-02-2016 à 09:17:33  profilanswer
 

Salut Grotius, merci pour ta réponse.
Si les fils blancs et gris de la prise de telephone ne sont pas bien montés, est-ce que ça atténue le débit ou bien est-ce que ça le coupe carrément ?
Et s'il y a un condensateur ou un pontage, comment est-ce que je peux les voir / enlever ?

n°908465
grotius
Posté le 11-02-2016 à 08:52:28  profilanswer
 

si ces 2 fils sont debranchés il n y a plus de tonalité. Par contre tous les autres qui servent a rien ou une 2e ligne tu peux les enlever. Le condo tu le trouveras derriere la prise, pour les pontages faut regarder aussi derriere les prises voir si tu as un domino ou un scotch. Regarde sur internet y a pleins de video tuto.

n°908509
Kerri
Posté le 11-02-2016 à 12:41:34  profilanswer
 

bonjour,
il est probable que ta prise rj45 soit une prise de téléphone. Branche ton câble rj11 dedans et regarde si ta freebox trouve la connexion.
 
Par ailleurs quelles sont les caractéristiques de ta ligne? (espace abonné => ma freebox => caractéristiques de ma ligne)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°908515
kalinka37
Posté le 11-02-2016 à 12:56:39  profilanswer
 

Bonjour Kerri, merci pour ta réponse, voici les caractéristiques de ma ligne :
 
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : C2433
Longueur : 2636 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
Tu me donnes de l'espoir à propos de ma prise rj45, mais comme je disais ds mon post initial j'ai déjà essayé d'y brancher ma box et je n'ai eu aucun signal au bout de plusieurs minutes. Est-ce que tu penses qu'il y aurait une manip à faire sur la prise ?

n°908516
Kerri
Posté le 11-02-2016 à 13:11:52  profilanswer
 

Salut,
à priori avec ton affaiblissement tu devrais pouvoir avoir mieux. Tu es en adsl 2, tu as une freebox crystal non? regarde ton atténuation réelle sur http://mafreebox.freebox.fr/ (ou sur ta tv: paramètres => informations générales => adsl)
.
Sinon dans espace client free => ma freebox => réglage du ping, tu as essayé de te mettre en "mode patates"?

 

pour la prise, je ne sais pas, j'ai juste lu que dans certaines installations il y a des prises de téléphone au format rj45 mais qu'on peut y connecter le petit connecteur rj11. Si ça ne marche pas, c'est peut-être que tu as un réseau ethernet derrière ces prises


Message édité par Kerri le 11-02-2016 à 13:16:58

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°908557
grotius
Posté le 11-02-2016 à 18:14:19  profilanswer
 

c est une prise tv donc y a pas de signal.

n°908605
kalinka37
Posté le 12-02-2016 à 09:17:01  profilanswer
 

grotius a écrit :

c est une prise tv donc y a pas de signal.


 
Est-ce que cette prise TV pourrait être un point de départ pour qu'un electricien la fasse évoluer en prise internet ou est-ce que ça n'a rien à voir du tout ?

n°908606
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-02-2016 à 09:19:28  profilanswer
 

kalinka37 a écrit :


 
Est-ce que cette prise TV pourrait être un point de départ pour qu'un electricien la fasse évoluer en prise internet ou est-ce que ça n'a rien à voir du tout ?


Rien à voir. Un câble TV, c'est du coax pas du RJ. ^^


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 09:19:28  profilanswer
 

n°908607
kalinka37
Posté le 12-02-2016 à 09:24:44  profilanswer
 

slr56 a écrit :


Rien à voir. Un câble TV, c'est du coax pas du RJ. ^^


 
Ok, dommage  :(  
Est-ce que vous savez si une prise RJ peut etre installée en gardant tout à l'intérieur des murs ? Pour l'instant il y a zero gaine de fils dans ma maison et idéalement j'aimerais bien que ça reste comme ça, mais je ne sais pas si c'est utopique !

n°908608
grotius
Posté le 12-02-2016 à 09:25:45  profilanswer
 

ben pas toujours cela depend l installation le probleme c est l incompetence de beaucoup d installateurs et l incoherence des pouvoirs publics qui poussent la fibre mais qui laissent des apparts en rj45 qui offrent juste le tel.
Ton probleme c est que tu n as aucune doc, aucun plan et que tout a ete mal bricolé. Deja essaye de brancher un nouveau cable au plus pres de ton arrivé FT pour voir ce que cela donne. Une fois que tu as une bonne syncro tu peux voir comment distribuer le signal.


Message édité par grotius le 12-02-2016 à 09:26:25
n°908631
Kerri
Posté le 12-02-2016 à 11:18:00  profilanswer
 

Tu activé le mode patate déjà? Ça retire tous les stabilisateurs de connexion qui brident le débit


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°908634
kalinka37
Posté le 12-02-2016 à 11:41:16  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Tu activé le mode patate déjà? Ça retire tous les stabilisateurs de connexion qui brident le débit


Je viens de l'activer, la modif arrivera d'ici les prochaines 24h. Je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit car je pense que l'installation electrique assez agée est la principale source du pb ! Mais comme je n'ai pas d'autres solutions pour le moment, ça ne coute rien d'essayer :)

n°908646
grotius
Posté le 12-02-2016 à 13:13:35  profilanswer
 

tu as deja un problème de qualité de signal en mode patate ce sera encore pire...... c est pas l age le problème c est le melange de circuits, le bricolage mal fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bande passante ADSL ultra basse : pb de prise ?

 

Sujets relatifs
Une prise RJ45 pour 2 périphériques (TV et PC )Routeur pour gérer bande passante ?
Prise téléphonique branchement RJ11 ou RJ45 ?Free ADSL, situation inextricable sur aci35-1 [réglé]
Modem adsl + Routeur (avec modem qui bloque TCP/UDP)Redistribuer internet prise DTI appartement
Pas de synchro 1er abonnement ADSL sur ligne longue 
Plus de sujets relatifs à : Bande passante ADSL ultra basse : pb de prise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR