Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager une base de messagerie sur un petit réseau à la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une base de messagerie sur un petit réseau à la maison

n°396398
vorpal777
Posté le 28-12-2008 à 21:16:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà, j'ai installé un petit réseau à la maison derrière ma freebox et un routeur, à savoir:
   - 1 PC fixe connecté en filaire,
   - 2 portables connectés en wifi,
   - 1 (vieux!) PC fixe servant de serveur de fichier.
Toutes mes machines sont sous Win XP (home ou pro).
 
Je voudrais pouvoir consulté mes messageries et ses messages précédemment archivés depuis n'importe quel ordinateur du réseau. En conséquence, j'ai essayé d'installé les bases de ces messageries (tous comptes sous Outlook express) sur le pc servant de serveur de fichiers et... pas moyen! :??:  
OK, je ne suis pas doué, j'assume... ;)  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet, s'il vous plaît?
D'avance merci à vous tous.
 
Sincères salutations
Vorpal777

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 21:16:06  profilanswer
 

n°504197
vorpal777
Posté le 21-01-2011 à 10:35:35  profilanswer
 

Un petit up sur ce sujet vieux de 2 ans:
ce problème redevient d'actualité pour moi...
 
D'avance merci pour votre aide.
 
Sincères salutations
Vorpal777

n°504231
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-01-2011 à 11:49:48  profilanswer
 

installe un serveur imap sur un PC qui est toujours allumé.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°504238
vorpal777
Posté le 21-01-2011 à 12:22:07  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse mais il me semble qu'installer un serveur IMAP est une solution un peu lourde pour ce que je veux:
Juste pouvoir accéder alternativement d'un poste ou d'un autre sur ma messagerie.
N'existe t-il pas une solution plus légère?
D'avance merci.
 
a+
Vorpal777

n°504239
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-01-2011 à 12:27:25  profilanswer
 

Non. Il te faut centraliser tes mails d'une façon ou d'une autre, et le standard pour ça c'est l'IMAP.
Essayer de centraliser des fichiers de ton client mail, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis d'accès concurrent (sans compter la gestion du bouzin si tu veux y accéder de l'extérieur de chez toi).

n°504244
vorpal777
Posté le 21-01-2011 à 12:54:30  profilanswer
 

OK, bon je vois ça
Merci...
 
a+
Vorpal777

n°504246
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-01-2011 à 13:10:45  profilanswer
 

soit tu centralises tes mails chez ton prestataire de mail en n'utilisant que le webmail ou le service IMAP de ton presta avec client lourd en local
 
soit tu centralises les mails chez toi avec serveur imap (ou autre mais là ça serait vraiment usine à gaz) + client lourd.
 
un serveur imap c'est *pas* lourd et tu en as de très bon opensource :spamafote:


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°504549
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2011 à 15:38:18  profilanswer
 


la seule autre solution c'est de regler tes clients pour ne pas effacer les messages du serveur a la récupération, mais ca signifie que tu es limité par la taille de ta boite chez le fournisseur, et qu'en prime les messages deja effacé sont non restaurable,

 

donc +1 IMAP FTW ... :jap:


Message édité par arkrom le 22-01-2011 à 15:38:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°504648
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2011 à 22:51:21  profilanswer
 

vorpal777 a écrit :

En conséquence, j'ai essayé d'installé les bases de ces messageries (tous comptes sous Outlook express) sur le pc servant de serveur de fichiers et... pas moyen! :??:


Sans avoir besoin d'un serveur, j'avais fait une manip similaire avec Thunderbird et cela marchait sans soucis... enfin presque : je n'avais qu'un seul client ouvert à la fois !
Et j'utilisais un vieux batch "alacon" qui me faisait un rsync entre mes fichiers locaux et ceux du serveur, et à la fermeture de session j'avais un autre batch qui me mettait à jour les fichiers du client vers le serveur (comment ça "c'est compliqué :pt1cable: "... meuh non :o )
 
Si tu as plus d'1 client de messagerie ouvert, IMAP FTW :jap:  
Sinon, Thunderbird portable sur une clé USB que tu as sur toi (et dédié à Thunderbird, avec une copie de sauvegarde sur le serveur).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager une base de messagerie sur un petit réseau à la maison

 

Sujets relatifs
reseau wifi detecte par tous les pc sauf un depuis quelques tempsConnexion Wi-Fi sur réseau pour ordi hors réseau, routeur en IP fixe
Pbm réseau non détéctéComment partager le WIFI de mon Pc pour la PS3 ?
Problème réseau localRéseau non détecté par Vista depuis peu
faire un reseau ad-hoc pour partager une connexion a internetComment monter un proxy pour son réseau personnel ?
PC détecté dans mappage mais pas dans réseau 
Plus de sujets relatifs à : Partager une base de messagerie sur un petit réseau à la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR