Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager internet ubuntu wifi ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager internet ubuntu wifi ethernet

n°440341
kwaeles
Posté le 26-11-2009 à 11:00:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous ubuntu et je souhaiterais partager internet (reçu par câble éthernet) à l'aide de mon interface wifi. Or, dès que j'active ma carte wifi, la carte éthernet se désactive.  
Sur XP, c'est très simple, j'active les 2 cartes. Je créer un réseau ad-hac. Clique droit sur ma connexion réseau local (éthernet), je coche la cas : "partager internet". Et dès que des amis viennent à la maison, ils n'ont plus qu'à se connecter à mon réseau ad-hoc sans fil et ça marche.
Or sur ubuntu, la démarche à l'air bien plus complexe, quelqu'un pourrais t-il m'aider.
J'ai ubuntu Héron 8.04
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 11:00:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager internet ubuntu wifi ethernet

 

Sujets relatifs
Vérifier l'historique internet d'une personne[WiFi] - Wep et Wpa ne fonctionne pas - Presario CQ60
[Problème] Gestionnaire réseau wifi windows 7interférences déconnection wifi windows 7
rétablir une connexion wifiRecuperer la connection internet de mon bureau par wifi ?
partage de connexion internetinterférences perturbations réseau Wifi
Plus possible d'acceder a mes logiciels internet et de courriel au ... 
Plus de sujets relatifs à : partager internet ubuntu wifi ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR