Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage win7 ne fonctionne que dans un seul sens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage win7 ne fonctionne que dans un seul sens

n°999952
Jose Hidal​go
Posté le 23-11-2017 à 05:26:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, aidez-moi SVP. Voici le problème qui me fait m'arracher les cheveux en ce moment.
C'est un simple partage de fichiers. Ca devrait être FACILE mais je n'y arrive pas !
 
PC1 : Windows 7 x64 Ultimate (login : user1/pass1)
PC2 : Windows 7 x64 Home Premium (login : user2/pass2)
Les deux sont connectés en Ethernet à mon réseau local
Les deux ont le même groupe de travail WORKGROUP
Le partage de fichiers est acrivé sur les deux (partage avancé, etc.), avec autorisation d'accès en lecture et écriture pour TOUT LE MONDE
PC1 peut accéder au dossier partagé sur PC2
PC2 ne peut PAS accéder au dossier partagé sur PC1 (nommé D)
 
PC2 voit PC1 sur le réseau, et en cliquant dessus j'obtiens la fenêtre de connexion.
Là quoi que je rentre comme login/password, j'obtiens toujours la même erreur : "Echec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect"
J'ai essayé user1 et pass1, PC1\user1 et pass1 \PC1\user1 et pass1, user2 et pass2, PC1\user2 et pass2, \PC1\user2 et pass2... Toujours la même erreur.
J'ai essayé \\PC1\user1 et pass1 (ou \\PC1\iser2 et pass2), et là j'obtiens une fenêtre d'erreur "\\PC1 n'est pas accessible [...] Le nom d'utilisateur spécifié n'est pas valide".
 
J'ai essayé aussi un script bat avec ceci : NET USE P: \\PC1\D /USER:user1 pass1 /PERSISTENT:NO
J'obtiens un code erreur 86 (le mot de passe spécifié est incorrect)
Mais le password est le bon ! C'est le password de PC1, que j'utilise quotidiennement. Je n'ai aucun doute à ce sujet.
 
Je précise que les ordinateurs ne sont pas membres d'un groupe résidentiel (j'aimerais utiliser le partage simple par login/pass, lequel est activé sur chaque ordinateur via le Centre Réseau et Partage).
La seule chose qui m'étonne est que le PC2, dans la fenêtre de connexion à PC1, affiche en-dessous du login et mot de passe la mention : "Domaine : PC2"
Mais je croyais que Windows Home Premium n'autorisait pas les domaines justement ! A moins que ce ne soit un nom par défaut.
Autre chose étonnante, PC2 arrive à accéder sans souci à mon serveur Linux (PC3 disons), via un script bat du même genre (NET USE). Donc les capacités réseau de PC2 n'ont pas l'air d'être en cause.
 
Aidez-moi SVP, je n'en peux plus...  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par Jose Hidalgo le 23-11-2017 à 05:29:07
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 05:26:15  profilanswer
 

n°1000088
nnwldx
Posté le 23-11-2017 à 21:52:44  profilanswer
 

si tu crées un comptes local user2/pass2 sur PC1.

n°1000193
Jose Hidal​go
Posté le 24-11-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

J'avoue que je suis un peu sceptique par rapport à ça, car ce n'est pas la procédure usuelle pour juste un partage de fichiers...
 
De plus, si les fichiers devaient être partagés avec plusieurs autres PCs, cela voudrait dire qu'il faudrait créer autant de comptes locaux sur PC1. Bizarre non ?

n°1000201
nnwldx
Posté le 24-11-2017 à 17:35:24  profilanswer
 

Pour le moment, c'est plus le dysfonctionnement qu'il faut trouver.
Après tu peux faire la méthode que tu souhaites.

n°1001164
Jose Hidal​go
Posté le 01-12-2017 à 14:52:17  profilanswer
 

Voilà, j'ai créé un compte local user2/pass2 sur PC1, puis redémarré.
Ca n'a absolument rien changé. L'erreur sur le PC2 est la même qu'avant, quelle que soit la combinaison que j'essaye.
Et le PC1 continue de pouvoir accéder au PC2 sans problème, alors même que sur le PC2 il y a un seul et unique compte local.
 
Les deux PCs sont bien dans le même domaine "WORKGROUP" (trouvé sur chaque PC par la ligne de commande "wmic computersystem get domain" ).
Or sur le PC2, sur la fenêtre de login "Saisie du mot de passe réseau", lorsque je choisis "Utiliser un autre compte" sous "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" il y a écrit "Domaine : PC2". Bizarre non ?
Je peux le changer en tapant dans nom d'utilisateur "WORKGROUP\PC2" (je vois le nom de domaine qui change en temps réel alors), mais le login reste impossible. Idem pour "WORKGROUP\PC1".
 
Ce ne serait pas un pb dû au fait que le PC2 est seulement sous Win 7 Home Premium ? Et que faire dans ce cas ?


Message édité par Jose Hidalgo le 01-12-2017 à 15:17:54
n°1001176
Jose Hidal​go
Posté le 01-12-2017 à 15:49:55  profilanswer
 

J'ai fait un peu de progrès sur PC2, en allant dans Centre Réseau et Partage > Paramètres de partage avancés > Désactiver le partage protégé par mot de passe
 
Maintenant je n'ai plus la fenêtre de login : quand je clique "Réseau" puis sur l'icône de PC1, je peux voir ses dossiers partagés.
Mais je ne peux toujours pas y accéder. Le message est cette fois-ci : "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PC1\Partage. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès".
 
Les diagnostics réseau sur PC2 me confirment que PC2 a bien un pb d'autorisations pour accéder à PC1.
J'ai donc essayé d'autoriser le plus de choses possibles dans PC1.
J'ai suivi ce tuto (+ redémarrage) sur PC1, sans succès : https://www.raymond.cc/blog/how-to- [...] assword/2/
J'ai aussi suivi ce tuto (+ redémarrage) sur PC1, sans succès : http://nikolar.com/2015/03/10/crea [...] us-access/
 
 :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par Jose Hidalgo le 01-12-2017 à 16:33:29
n°1001196
Jose Hidal​go
Posté le 01-12-2017 à 17:34:28  profilanswer
 

Pour info, en désespoir de cause j'ai tenté de créer un groupe résidentiel.
La création et l'ajout de PC1 et PC2 dans le groupe résidentiel se sont faits sans problème (création sur PC1, entrée du mot de passe du groupe résidentiel dans PC2).
 
J'ai ensuite voulu partager un dossier de PC1 (Partage) avec le groupe résidentiel.
Le dossier Partage apparaît dans PC2 au niveau du groupe résidentiel
Mais... même problème qu'avant ! Même dans le groupe résidentiel, je ne peux pas y accéder ! ""Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PC1\Partage. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès"
 
Je vais devenir dingue...

n°1001730
Jose Hidal​go
Posté le 04-12-2017 à 18:32:02  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider SVP ? Ou au moins faire semblant ?...
 
Ca ne vient pas du pare-feu, j'ai désactivé complètement le pare-feu sur PC1 et le problème persiste.

n°1001771
gator2005
Posté le 04-12-2017 à 23:03:49  profilanswer
 

Salut,

 

Sa peut paraître stupide mais tu ne le mentionnes pas dans tes posts précédents : as-tu vérifié au niveau des permissions du système de fichier au niveau de ton dossier partagé sur pc1 que l'accès en lecture écriture est autorisé  pour tout le monde?

n°1001784
Jose Hidal​go
Posté le 05-12-2017 à 00:10:27  profilanswer
 

Merci gator2005 :) Les grands esprits se rencontrent : c'est exactement ce que j'ai fait après mon post ! J'ai été trifouiller dans l'onglet "Sécurité", donné des permissions à "Tout le monde" pour voir si ça changeait quelque chose, et BAM ! Ca a fonctionné direct. :D  
 
Donc oui, en effet (note pour les futurs lecteurs), il faut passer à la fois par l'onglet Partage et l'onglet Sécurité.
 
La seule chose qui me gêne encore est d'avoir dû donner des permissions à "Tout le monde". Je préfèrerais pouvoir les donner à juste un utilisateur donné avec un mot de passe donné. Je verrai dans un deuxième temps si j'y arrive. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage win7 ne fonctionne que dans un seul sens

 

Sujets relatifs
Partage de dossierPartage de connexion 4G -> Routeur 4G : appels et sms ?
Tentative de partage par pontBackup googledrive ne fonctionne plus (syncback pro)
Partage du débit en famillecommuniquer entre deux reseaux distincts avec partage internet
partage dossier windows 10Débit partage de connection USB via Smartphone
wake on lan pc s'allume tout seul!Tester réseau domestique avec 1 seul PC
Plus de sujets relatifs à : Partage win7 ne fonctionne que dans un seul sens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR