Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tentative de partage par pont

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tentative de partage par pont

n°996049
jura_savag​nin
Posté le 25-10-2017 à 18:03:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit réseau domestique avec routeur que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun soucis. Je n'ai pas de box et me connecte sur hotspot ou en tethering.  Voici à quoi ça ressemble :
https://s19.postimg.org/nmy03cv7j/screenshot_173.png
Après des tâtonnements multiples, j'ai opté pour des IP statiques en désactivant le serveur dhcp de mon routeur. Mon réseau n'est peut-être pas très académique mais ça fonctionne vraiment bien.
 
Depuis peu, j'ai décidé de tenter l'expérience de partage internet (bridge) pour diffuser à certains moments sur l'ensemble du réseau, le point d'accès le plus performant.
Depuis mon PC W8.1, j'ai pu sans trop de difficultés me connecter à internet; le soucis est que rien n'est diffusé sur mon réseau. Mais je ne suis pas plus surpris que cela, car dés l'instant où le pont a été établi, ma connection ethernet a perdu son nom (MonReseau sur le diagramme) pour devenir un anonyme 'Ethernet'
 
https://s19.postimg.org/c1ntv9jwf/screenshot_174.png
 
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main pour configurer correctement mon réseau ?
 
Merci


Message édité par jura_savagnin le 25-10-2017 à 18:04:57
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 18:03:57  profilanswer
 

n°996175
jura_savag​nin
Posté le 26-10-2017 à 13:20:41  profilanswer
 

J'ai peu-être mal formulé mon pb; n'hésitez pas à me faire préciser certains détails si besoin ...

n°996176
jura_savag​nin
Posté le 26-10-2017 à 13:21:45  profilanswer
 

J'ai peu-être mal formulé mon pb; n'hésitez pas à me faire préciser certains détails si besoin ...
Oups, doublon


Message édité par jura_savagnin le 26-10-2017 à 13:22:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tentative de partage par pont

 

Sujets relatifs
Partage du débit en famillecommuniquer entre deux reseaux distincts avec partage internet
partage dossier windows 10Débit partage de connection USB via Smartphone
Utiliser bbox comme pont wifiPartage PC avec une shield tv
pont wifi avec boxPartage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wifi
Partage de dossiers avec groupe résidentiel familial échouepartage imprimante
Plus de sujets relatifs à : Tentative de partage par pont


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR