Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage connexion Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connexion Internet

n°414275
aideinfo
Posté le 09-05-2009 à 14:27:55  profilanswer
 

Bonjour,
JE dispose d'un PC 1 avec une connexion ADSL Freebox. J'ia un PC 2 qui utilise le wifi pour se connecter au réseau. Il dispose aussi d'un câble réseau. Je teste le partage de connexion Internet sans passer par la fonction routeur. J'ai suivi les indication sur http://www.commentcamarche.net/con [...] ge-xp.php3 , mais ça ne marche pas.
 
Voici le schéma du réseau.
 
http://zepload.com/images/1241868194_schema_reseau.GIF
 
J'ai mis comme indiqué l'IP de PC 1 en DNS et passerelle sur le PC 2, aussi bien en passant par le wifi que par ethernet, j'ai aussi tenté de mettre dans le PA Wifi en passerelle et DNS l'IP de PC 1 et mettre sur PC 2 en Passerelle et DNS l'IP du PA Wifi, toujours pas de connexion. Je précise que mon pare-feu est paramétré pour laisser passer le réseau, et que de totue manière, le résultat est le même sans. D'où vient le problème ? La connexion réseau qui fournit l'ADSL est bien partagée sur PC 1.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 14:27:55  profilanswer
 

n°414317
Bob_v2
Posté le 09-05-2009 à 21:17:13  profilanswer
 

Alors je ne sais pas si tu as un intérêt particuliers a avoir fait ce montage(ex: firewall/proxy sur PC1), mais tu peux faire beaucoup plus simple.
Branche ta freebox directement sur le switch, le pc1 également, tu active le dhcp sur ta freebox.
Et bien sur tu configure les pc sur "obtenir adresse ip automatiquement".
Tout devrait fonctionner normalement.


Message édité par Bob_v2 le 09-05-2009 à 21:18:40
n°414378
aideinfo
Posté le 10-05-2009 à 16:53:32  profilanswer
 

Merci, je vais tester. Cela signifie que ce qui est indiqué dans cette page ne peut pas marcher ?


Message édité par aideinfo le 10-05-2009 à 16:53:42
n°414408
Bob_v2
Posté le 11-05-2009 à 00:41:47  profilanswer
 

Si un branchement comme sur le schéma peut fonctionner, mais la configuration dns tel que tu le décris me parait un peu tiré par les cheveux. J'aurais plutôt mis l'ip de la freebox ou ceux de free.

n°414425
aideinfo
Posté le 11-05-2009 à 13:29:14  profilanswer
 

Ca me paraît aussi bizarre, mais c'est ce qui est indiqué dans le lien.  
 

Citation :

Il s'agit ensuite de configurer les passerelles sur les clients. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.  
 
Dans la fenêtre "Propriété de protocole internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général", entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour chacun des clients. Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse serveur DNS suivante" et entrez les informations suivantes :  
 
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien


 
Et étant donné qu'il y a un partage de la connexion, il est possible que Windows fasse le nécessaire.
De toute manière, ceux de Free ne sont pas accessibles depuis PC2, et la Freebox n'a pas d'IP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°414532
Bob_v2
Posté le 12-05-2009 à 17:34:44  profilanswer
 

T'as freebox ne dois pas etre en mode routeur, non ?
En mode modem effectivement ca devrait marcher.

n°414539
aideinfo
Posté le 12-05-2009 à 18:32:11  profilanswer
 

Non, la Freebox n'était pas en mode routeur et ne doit pas l'être. La page traite bien d'un partage de connexion avec un simple modem.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage connexion Internet

 

Sujets relatifs
Partage connexion internet avec le WifiPartage connexion internet PC fixe et portable
partage de connexion internetPartage de connexion Internet dans une résidence étudiante
Partage de connexion internet[PROBLEME] partage internet et fichiers HS sur connexion PC à PC
partage connexion internet modem via pc passerelle en wifi (XP+vista)Partage connexion internet en réseau CPL
Réseau local et partage connexion internet Vista / XpProblèmes partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Partage connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR