Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  peut-on sous Seven paramètrer une carte wifi sur deux lieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on sous Seven paramètrer une carte wifi sur deux lieux ?

n°564522
tintin34
Posté le 11-02-2012 à 11:38:58  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
ma requete est surement faisable mais j'y arrive pas sous seven
 
voila: sur un portable equipé d'une carte wifi qui est sur un lieu A puis sur un lieu B et vice-versa
 
je voudrais définir deux connexions réseau local utilisant la carte reseau wifi
 
premiere connexion pour le lieu A avec du DHCP
puis quand l'ordi passe au lieu B je vais choirsir une seconde connexion définie elle pour le lieu B lui en ip fixe
 
je sais changer manuellement les paramètres de la carte lors du passage du lieu B à A ou inversement
 
mais ca serait plus simple de pouvoir avoir les deux connexions prettes à l'emploi et de cliquer pour chopisir celle qui correspond
 
quelqu'un sait il si on peut le faire et comment?
par avance merci
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 11:38:58  profilanswer
 

n°564526
soln
Posté le 11-02-2012 à 12:13:06  profilanswer
 

Il y a NetSetMan qui est un logiciel sympa pour ce que tu veux faire.

n°564797
exeral
Posté le 13-02-2012 à 16:22:39  profilanswer
 

Windows 7 en natif le fait pas je pense
 
sur mon portable Thinkpad j'ai ça: ThinkVantage™® Access Connections™
c'est une véritable usine à gaz [:bidoux_x:4]
mais tu peux créer des profils automatique et configurer tout le réseau finement en fonction de ce que tu veux.

n°564951
tintin34
Posté le 14-02-2012 à 13:07:26  profilanswer
 

ok merci a vous deux
 
je connaissais netsetman je l'utilise avec un xp car j'ai eu besoin de créer un pont et quand je changeais le profil a la main ca faisait un bronx d'enfer et plus rien marchait au niveau du vpn qui etait derriere ou alors il fallait rebooter 3 fois avant, alors qu'en temps normal ca met à jour tout, apres fermeture de la fenetre proprieté (il doit y avoir une commande a lancer en plus que je ne faisais pas pour raffraichir la config et que netsetman fait)  
 
sinon pour seven c'est bien ce qu'il me semblait avoir conclue que c'etait pas possible en natif
 
comme ils ont tous changé et que je m'y retrouve plus niveau reseau sous seven pâr rapport à xp, j'espérais qu'il y avait une combine quand même :(
 
c'est quand même bizar que pour des portables, des tablettes ... qui se balladent dans la nature d'un bureau à un autre etc.. que ca n'est pas ete prevu; c'est quand même leur role à la base de se ballader et donner à des ittinérants dont c'est pas le metier ce genre de manip a faire c'est pas le top :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  peut-on sous Seven paramètrer une carte wifi sur deux lieux ?

 

Sujets relatifs
Connexion wifi dans un seul sensconnection wifi SFR
Carte wifi ou cléAntenne wifi pour Netgear
Free- grosse connexion - lenteurs en wifiWifi et changement de g pour un n
[Routeur+ Bbox]Le wifi de la bbox2Problème wifi et cpl
probleme wifi sur pc portable toshiba 
Plus de sujets relatifs à : peut-on sous Seven paramètrer une carte wifi sur deux lieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR