Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Parametrage Archer C3200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parametrage Archer C3200

n°1005993
djcece06
Carpe Diem
Posté le 05-01-2018 à 14:11:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'essaie d'innover dans mon travail qui est d'animer des soirées et de lier la technologie à l'animation. J'ai quelques bases d'informatique, mais les choses ont tellement évoluées depuis mon passage à l'IUT (il y a deja 20 ans... pffff que ca passe vite!!!!!) que j'ai besoin d'aide.
 
Alors voila, je vous explique la chose, je compte faire des blind tests et me servir des smartphones des invités comme buzzer. J'ai trouvé une super application qui fonctionne sous Apple et Android et qui repond parfaitement à mes besoins. Mais pour qu'elle fonctionne, il faut que tous es invités soient connectés sur le meme reseau WIFI. Sachant qu'il y a en moyenne entre 150 et 200 invités par soirée, j'ai acheté un routeur TP Link Archer C3200 afin de pouvoir connecter un max de personnes ensemble et surtout une portée importante pour le WIFI vu que les salles sont souvent tres grandes.
 
J'arrive à le parametrer, tout fonctione sauf quelques details auxquels je risque d'etre confronté, et je prefere devancer le probleme.
 
1) Pour la connexion internet, elle ne se fait apparement que par cable Ethernet, n'y a t-il pas moyen de connecter mon TP Link à un point d'acces en WIFI?
Le but étant que si il n'y a pas de point d'acces ou d'internet, je fasse un partage de connexion avec mon mobile.
 
2) L'acces à internet n'etant pas indispenseble et n'en ayant pas forcement besoin, je peux m'en passer. Sauf que si jamais je suis dans une salle ou le reseau mobile ne passe pas et il n'y a pas d'internet, il faut quand meme que les gens puissent installer l'application sur leur smartphone.
Alors qqun sait-il comment je peux faire pour donner un lien ou quoique ce soit (autre que passer par une application de gestion de fichiers sur mobile) pour que les gens accedent au fichier qui est sur la cle USB connectée au routeur?
 
3) Quelqu'un sait il comment fait on pour mettre une application sur cle USB pour Apple? Je sais que pour Android c'est un fichier apk.
 
D'avance, je vous remercie pour votre aide, j'espere ne pas avoir ete trop long et surtout, avoir ete assez explicite sur mes questions.
 
Bonne journee, dans l'attente de vous lire


---------------
Cedrik
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 14:11:44  profilanswer
 

n°1005996
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 05-01-2018 à 14:31:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

Autant le dire tout de suite, ça va être l'usine à gaz...

 

1) Ce genre de routeur ne supportera pas 150/200 clients. 20/30 oui mais au-delà.... non. Ce n'est pas du matériel pro et même sur du matériel pro, les bornes Wifi ne sont pas prévues pour autant de clients. C'est simple, tu divises la bande passante par le nombre d'utilisateurs... Admettons 70 personnes sur chacun des 2 wifis AC et 30 sur le 2.4.

 

Donc théoriquement : Soit 1300/70 soit 18mbits/user sur la band1, 1300/70 soit 18mbits/user sur la band2, 600/30 soit 20mbits/user sur le 2.4... C'est KO d'avance.

 

2) Ensuite, admettons que l'application fasse 20Mo ... * 150 utilisateurs (3Go....), le débit serait très lent. Même avec du wifi AC/3 antennes... 150 utilisateurs... ça plomberait l'activité de la borne wifi...

 

3) 1300 mbits et 600 mbits, ce sont des bandes passantes cumulées théoriques.... Qui dans la réalité sont loin de là, je dirais 1000 et 500. Sans oublier, les distances, les perturbations liées au wifi.

 

cdt,

 

slr56

 


Message édité par slr56 le 05-01-2018 à 14:47:50

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1007047
djcece06
Carpe Diem
Posté le 12-01-2018 à 11:38:03  profilanswer
 

Bonjour Slr56, je te remercie pour ta reponse qui m'en apprend beaucoup, je vais voir à la limite pour limiter le nombre d'utilisateurs (surement faire des equipes et ne connecter que les chefs d'equipes)
De toutes facons, apres renseignements aupres de l'editeur de l'application, elle n'existe que pour Android, donc ca va limiter les utilisateurs.
Par contre, ce que je voudrais, sans forcement parler d'internet, c'est donner un lien "simple" aux utilisateurs pour qu'ils recuperent l'application sur la clé USB qui est connectée au routeur.
Un truc du genre 192.168.1.40 et ils arrivent directement sur une page avec un lien pour charger l'application.
Est ce que c'est faisable sur ce genre de routeur?
Et malgré tout, pour mon info personnelle, est il possible de le relier à un autre point d'accès via le WIFI pour recuperer la connexion internet?
En resumé, est ce que je peux mettre mon smartphone en mode point d'accès pour partager la connexion, et connecté le routeur via WIFI puisque c'est la seule connexion possible pour recuperer la connexion internet du mobile?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Parametrage Archer C3200

 

Sujets relatifs
Paramétrage réseau WiFi / Répéteur?freebox crystal archer c7 freebox player, euh ...VLAN 100
Souci paramétrage réseau privéChoix d'un Routeur 4G (+) Fixe ! (TP link Archer MR200 ou Zyxel LTE )
Pb connexion router 4G TP-Link Archer MR200Connexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2
Parametrage d'un routeur TRENDNET[Resolu]Port forwarding non fonctionnel sur Archer C5 derrière Freebox
TP-Link Archer C8INFO PARAMETRAGE WINDOWS SERVER 2012
Plus de sujets relatifs à : Parametrage Archer C3200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR