Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  freebox crystal archer c7 freebox player, euh ...VLAN 100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox crystal archer c7 freebox player, euh ...VLAN 100

n°995808
Ketchoupi1
Posté le 23-10-2017 à 14:45:35  profilanswer
 

bonjour a tous
 
en esperant etre dans la bonne section
 
mes parents sont passés de sfr a l offre freebox crystal.
 
Cependant, cela a mis un peu le bordel dans le reseau (dont la box domotique..), j'ai reussi a reprendre la main a distance pour tout reconfigurer.
 
Mon objectif est donc d'utiliser un routeur tplink archer C7 V2 qui permet de gerer le reseau et qu'il n'y ait rien a faire s'il y a un chgt de FAI.
 
Et là, j'ai besoin de vos lumieres car bien evidemment en mettant le routeur, ils perdent la freebox player. un petit coup de recherche et resultat VLAN 100 taggué, etc .......sachant que je suis la uniquement pour les vacances.
 
ma question est la suivante : savez vous si l'archer c7 gere les vlan tag a priori oui? mais la s'arrete mes competences. je vous mets une idee du reseau qui au final se simplifie un peu plus. il y a moins de cpl.....sauf pour la salle en haut et le salon en bas.
 
 
https://www.hostingpics.net/viewer. [...] rverv3.png
 
sachant qu'il y a le lien d'un emulateur du routeur
http://www.tp-link.com/resources/s [...] /Index.htm
 
avec dans l'onglet network: IPTV
 
je dispose aussi un switch tplink manageable pas encore installé mais que j'ai prevu au cas ou.
 
l'autre option possible d'apres mes recherches serait de juste utiliser le routeur en point d'acces wifi mais je veux que le routeur fasse routeur (ainsi pas besoin  de rebooter la freebox a chaque fois....).
 
Bref, je suis ouvert a tout lien ...
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 14:45:35  profilanswer
 

n°995815
Andorria
Posté le 23-10-2017 à 15:17:18  profilanswer
 

Salut,

 

Déjà en freebox crystal, ce n'est pas "Server" et un "Player" que tu as, cette notion étant juste utilisée avec la Révolution.
Il faudrait plutôt utiliser la notion de "box adsl" et "freebox hd" => ça évite de porter à confusion quand tu fais des recherches sur le net, les deux fonctionnant différemment.
ça c'était pour chipoter :o

 

Enfin, pour répondre à ta question : si tu branches la box tv sur ton routeur avec la freebox en mode bridge, ça ne fonctionnera pas, qu'importe que les vlan soient configurés ou non.
En mode bridge, il faut brancher la box TV sur les ports ethernet de la box ADSL, sinon ça ne marchera pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 23-10-2017 à 15:17:52
n°995828
Ketchoupi1
Posté le 23-10-2017 à 17:09:50  profilanswer
 

merci pour cette reponse
 
oupsssssss tu as raison . désolé pour l'emploi des mauvais termes.....
 
 
ah mince, je pensais faire un truc comme ici :
http://forum.universfreebox.com/vi [...] sc&start=0
certes c'est avec FB revolution

n°1117296
yannssolo
Posté le 04-05-2020 à 15:14:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Salut,
 
Déjà en freebox crystal, ce n'est pas "Server" et un "Player" que tu as, cette notion étant juste utilisée avec la Révolution.
Il faudrait plutôt utiliser la notion de "box adsl" et "freebox hd" => ça évite de porter à confusion quand tu fais des recherches sur le net, les deux fonctionnant différemment.
ça c'était pour chipoter :o
 
Enfin, pour répondre à ta question : si tu branches la box tv sur ton routeur avec la freebox en mode bridge, ça ne fonctionnera pas, qu'importe que les vlan soient configurés ou non.
En mode bridge, il faut brancher la box TV sur les ports ethernet de la box ADSL, sinon ça ne marchera pas.
 


 
 
Bonjour à tous, ce message a été posté depuis très longtemps, mais je suis concerné.
Je dispose d'une Freebox Crystal également. J'ai mis la box adsl en moide bridge (désactivé le routeur, le dhcp et le wifi).
 
J'ai aussi essayé de taguer un VLAN 100, brancher la freebox HD sur le routeur, mais je n'ai jamais réussi à récupérer la TV. Le seul moyen est comme tu dis de brancher le freebox hd sur la box adsl (sur un des ports ethernet), là je récupère la TV.
 
 
Mais ma question, c'est pourquoi ça fonctionne ? Comment c'est possible ? La Freebox Crystal ne fontionne pas comme les autres modèles ?
Et du coup, l'IP de la freebox hd est une ip publique non ? Et quelle est cette ip publique ? N'y a-t'il pas un risque ?
 
Personnellement, ça me convient mais j'aimerais comprendre comment ça fonctionne. Merci pour vos explications.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  freebox crystal archer c7 freebox player, euh ...VLAN 100

 

Sujets relatifs
Probleme de routeur derriere une freebox v5Ajout d'un switch sur Freebox mini 4K server ?
[Resolu] Forcer la connection en Wifi ac sur freeboxCapter le wifi a 100-200 metre
CAble Rj45 entre freebox et prise TChoix d'un Routeur 4G (+) Fixe ! (TP link Archer MR200 ou Zyxel LTE )
Port ir sur freebox 4kAcces Freebox serveur via le wifi d'un routeur annexe
Wifi freeboxCâble cat 6 avec débit limité à 100 mbits/s
Plus de sujets relatifs à : freebox crystal archer c7 freebox player, euh ...VLAN 100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR