Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu]Port forwarding non fonctionnel sur Archer C5 derrière Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Port forwarding non fonctionnel sur Archer C5 derrière Freebox

n°875575
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 10:11:03  profilanswer
 

J'ai un petit souci sur mon nouveau routeur mais je ne parvient pas identifier à quel endroit ça coince ...
 
J'ai un TP-Link ARCHER C5, firmware d'origine, dernière version, derrière une freebox classique (la bleue moche), en ip fixe.
 
Avant ce routeur, j'utilisais celui de la box, j'avais ouvert les ports kivontbien pour accéder à une interface Web fournie par mon nas, via l’extérieur. Ca marchait nickel.
 
Depuis, j'ai désactivé la fonction routeur de la box, c'est le C5 qui prend le relais et j'ai mis en place le port forwarding au niveau du C5.
 
Et ça ne fonctionne pas :(
 
Mon ip répond, la résolution dns sur le nom fourni par free fonctionne mais si je fait le test de l’extérieur ou via les sites de tests d'ouverture de port, ben ca reste fermé.
 
Si je désactive le firewall du routeur, c'est la même.
 
Et je ne trouve pas de log ou de fonction pour identifier à quel moment la requête http est rejetée :(
 
Quelqu'un a eu le souci ou un problème similaire ? Où une idée de tests à faire ? Car là, je sèche (et pas d'accès ssh au routeur pour checker une quelconque log ... )


Message édité par DannyElfman le 04-10-2015 à 22:28:31

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 10:11:03  profilanswer
 

n°875700
nnwldx
Posté le 01-10-2015 à 23:08:53  profilanswer
 

as tu bien ouvert le port dans le firewall ?
as tu bien fait la régle de nat ?

n°875765
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-10-2015 à 15:35:55  profilanswer
 

Le truc c'est qu'au niveau firewall, je n'ai pas de réglage possible. Je suppose que la mise en place du port forwarding ouvre le port dans le firewall aussi. De toute manière, j'ai désactivé le firewall pour les essais et pas plus de succès.
 
Coté NAT, la fonction est activée. En revanche, "la règle de NAT" n'est pas nommée de cette manière dans l'interface. Ils ont eu la bonne idée d’appeler ça serveurs virtuels.
 
En gros, je définis un port et l'IP locale d'une machine et toutes les requêtes provenant du net sur ce port arrivent sur la machine en question.
 
Mon NAS a une IP fixe, hors du range DHCP, adresse MAC bindée dessus au niveau du routeur.  
 
Y'a pas un paramétrage à faire au niveau de la freebox ? Car là, je ne vois pas :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°875788
nnwldx
Posté le 02-10-2015 à 18:04:31  profilanswer
 

si tu mets l'ip du nas dans la plage du dhcp avec une réservation ?

n°875981
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-10-2015 à 19:07:42  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que ça change mais j'ai testé :D
Et rien de plus :(
 
J'en viens à croire qu'il y a un problème avec le routeur ou le firmware :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°876020
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-10-2015 à 22:29:58  profilanswer
 

J'ai trouvé :D
La fonction DMZ de la freebox était encore fonctionnelle bien que sa partie routeur soit désactivée.
Il fallait donc passer le routeur en DMZ pour qu'il soit visible de l’extérieur :p
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu]Port forwarding non fonctionnel sur Archer C5 derrière Freebox

 

Sujets relatifs
Chute débit le soir - Freeboxfemtocell avec freebox
Switch manageable [SNMP / Port mirroring]Reseau -> freebox / nas / mac / cpl
Problème Cpl TP-Link Freeboxinstaller deux routeur derriere un modem
Enigme ??? Problème d'attribution d'@ IP freebox[Résolu] Adresse mac wifi d'une freebox v6
Labox NC derrière un routeur mais continuer à casterTP-Link Archer C8
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Port forwarding non fonctionnel sur Archer C5 derrière Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR