Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ordinateur pro volé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur pro volé

n°1024665
rizriz
Posté le 25-05-2018 à 12:02:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en télétravail, connectée depuis une Box personnelle chez moi.
Mon ordinateur portable professionnel a été volé.
 
Lorsque je le cherche grâce à son adresse IP, la géolocalisation indique que mon ordinateur pro est... chez moi.
Lorsque j'appelle mon fournisseur d'accès internet, je comprends que mon adresse IP Box et PC sont en fait les mêmes. Et fixes.
 
Question:
-mon employeur peut-il croire et m'accuser d'avoir mon ordinateur chez moi?
-outlook est inutilisable par le nouveau propriétaire (mot de passe). Mais internet l'est. Mon employeur peut-il tracker l'ordinateur lui-même?
 
Merci mille fois par avance pour vos réponses de pro... je crains d'être accusée à tort :(

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 12:02:51  profilanswer
 

n°1024666
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-05-2018 à 12:19:52  profilanswer
 

Accuser nécessite des preuves.
Par contre ton employeur pourrait te reprocher de perdre du temps sur un forum plutôt que de l'informer que son matériel avec ses données sont dans la nature.
Donc tu le préviens de suite et tu portes plainte au commissariat si pas déjà fait.

n°1024667
rizriz
Posté le 25-05-2018 à 12:26:43  profilanswer
 

Bonjour Shongail,
 
Merci infiniment pour votre réponse rapide.
 
J'ai déjà fait le nécessaire auprès de mon employeur.
 
Juste pour apprendre de cette mésaventure: mon employeur peut-il localiser mon pc en réalité?
 
Merci encore

n°1024668
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-05-2018 à 13:31:53  profilanswer
 

rizriz a écrit :

Bonjour Shongail,

 

Merci infiniment pour votre réponse rapide.

 

J'ai déjà fait le nécessaire auprès de mon employeur.

 

Juste pour apprendre de cette mésaventure: mon employeur peut-il localiser mon pc en réalité?

 

Merci encore


Peut-être, peut-être pas.
En tout cas c'est son problème, pas le tien.

 

Si tu l'as déclaré volé au commissariat, c'est bon. Il faut laisser la police faire son travail ... [:gerarddarmon]
Après s'il y a accusation formelle qui met en doute ta déclaration de vol, c'est autre chose (et c'est extrèmement grave si c'est avéré).


Message édité par nex84 le 25-05-2018 à 13:34:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1024669
rizriz
Posté le 25-05-2018 à 13:56:16  profilanswer
 

Bonjour Nex84,
 
Je vous remercie pour votre réponse.
 
Pas d'accusation, je voulais simplement comprendre pourquoi un téléphone portable peut-être localisé facilement et précisément (?). Avec apparemment (?) une grosse différence avec un PC?
 
Ma question est très naïve, mais quand je vois les sites marchands demander l'autorisation de localiser ma position, j'ai tendance à croire que mon service informatique pourrait faire de même?

n°1024670
Av3k
Posté le 25-05-2018 à 14:28:40  profilanswer
 

Ca depend de ce que ton service info a mis en place sur le pc.
 
Mais en gros le téléphone portable utilise des antennes relais et la localisation est possible par triangulation.
 
Un ordinateur utilise des "boxs" pour se connecter à internet pour vulgariser, il est donc normal que la dernière ip connu de votre ordinateur soit celle donnée par votre box et donc votre domicile...

n°1024671
rizriz
Posté le 25-05-2018 à 14:42:18  profilanswer
 

Bonjour Abv3k,
 
Merci à vous pour ces nouvelles informations, elles me sont précieuses.
 
Aucun système interne ne semble avoir été mis en place par le service informatique. Pas à ma connaissance...
 
Du coup effectivement, je commence à comprendre:
- moi qui connaissait mon IP, c'est en fait celle de ma box, donc chez moi
- le service info qui n'a rien, (même pas l'IP), n'a pas les moyens de m'aider
 
Merci encore pour votre aide, c'est instructif!

n°1024672
Erlum
Posté le 25-05-2018 à 15:27:43  profilanswer
 

Si aucun agent de localisation n'a été installé sur la machine, il est illusoire de croire que vous serez en mesure de le retrouver.

n°1024673
rizriz
Posté le 25-05-2018 à 16:19:58  profilanswer
 

Bonjour Erlum,
 
Merci à vous aussi pour cette réponse très claire.
 
Tout cela me permet de bien comprendre la situation, merci encore.

n°1024674
Av3k
Posté le 25-05-2018 à 17:20:40  profilanswer
 

rizriz a écrit :

Bonjour Abv3k,
 
Merci à vous pour ces nouvelles informations, elles me sont précieuses.
 
Aucun système interne ne semble avoir été mis en place par le service informatique. Pas à ma connaissance...
 
Du coup effectivement, je commence à comprendre:
- moi qui connaissait mon IP, c'est en fait celle de ma box, donc chez moi
- le service info qui n'a rien, (même pas l'IP), n'a pas les moyens de m'aider
 
Merci encore pour votre aide, c'est instructif!


 
Ca tu n'en sais rien et nous non plus, il existe pleins de moyens de localiser un poste, (qui n'est d'ailleurs pas forcement divulguer aux utilisateurs mais c'est un autre débat), il faut leur demander.
 
Idem de dire que le service info n'a rien, ils ont forcement à minima la dernière IP dans le LAN, la session etc...la encore le mieux est de leur demander.


Message édité par Av3k le 25-05-2018 à 17:21:49
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 17:20:40  profilanswer
 

n°1024675
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-05-2018 à 19:11:52  profilanswer
 

rizriz a écrit :

Bonjour Shongail,
 
J'ai déjà fait le nécessaire auprès de mon employeur.
 
Merci encore


 
C'est primordial afin de prendre les mesures de sécurité nécessaires mais également potentiellement informer des tiers.

n°1024676
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-05-2018 à 22:20:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ordinateur pro volé

 

Sujets relatifs
Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?Prise murale SFR FTTLA
Parasite CPL créé par l'ordinateur lui même ??Wifi Freebox instable quand un ordinateur stream
Problème de débit wifi sur ordinateur portableOrdinateur pour faire pont wifi
2 windows10 sur le mm ordinateur pas le mm reseauxProbleme acces ordinateur via reseau
comment savoir si une image vient d un même ordinateurdéconnecter d'internet un ordinateur du réseau
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur pro volé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR