Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme acces ordinateur via reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme acces ordinateur via reseau

n°937731
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-08-2016 à 09:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un petit soucis avec 2 ordinateurs en réseau ...
 
En fait a la base je voulais juste partager une imprimante mais rien à faire ca veut pas, j'ai donc modifié le groupe de travail, recréé un groupe résidentiel pour partager l'imprimante mais rien à faire ca veut pas.
 
Mais il y a un truc "bizarre" en fait l'ordinateur 1 se refuse l’accès à lui même quand je passe par le réseau accéder aux dossiers partagés :/ je pense que le problème est surement lié a cela.
 
Quelqu'un aurait une idée ?  
 
Merci.
 
Ps : Les deux ordinateurs sont sous windows 7 via livebox, le 2 eme accepte au moins d'avoir d’accès à lui même donc je pense qu'il est hors de cause.
Pps : Quand je dis "accès à lui même" je veux dire quand je passe par le menu à droite et que dans reseau je clique sur l'ordinateur sur lequel je suis.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:14:32  profilanswer
 

n°937773
nnwldx
Posté le 23-08-2016 à 13:07:43  profilanswer
 

C'est possible que le problème vienne de là
Sur l'ordinateur où tu souhaites partager l'imprimante, tu vas taper dans l'explorateur de fichier :
\\nom_du_pc
 
Tu vas voir si cela t'affiche les partages sur l'ordinateur.

n°937848
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-08-2016 à 19:51:33  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est possible que le problème vienne de là
Sur l'ordinateur où tu souhaites partager l'imprimante, tu vas taper dans l'explorateur de fichier :
\\nom_du_pc
 
Tu vas voir si cela t'affiche les partages sur l'ordinateur.


 
Bonjour,
 
J'ai essayé mais rien à faire ca veut pas :/
 
J'ai changé le nom de l'ordinateur et pareil, le nom change bien dans la partie "réseau" mais des que je tente d'aller dessus il met erreur comme quoi j'ai pas les autorisations ou qu'il y a un problème (j'ai testé en public, comme un domestique sans aucune securité):/.
 
J'ai testé la réinstaller de la carte wifi, les netsh, les ipconfig pour reset et tout, mais rien à faire :/
 
Bref je sèche .... j'ai testé avec un 3eme ordinateur et il a parfaitement fonctionné avec l'ordinateur 2 pour le partage d'imprimante.


Message édité par megamans le 23-08-2016 à 19:52:42
n°937850
nnwldx
Posté le 23-08-2016 à 20:01:43  profilanswer
 

tu peux faire des captures d'écrans avec le nom de l'ordinateur.
 
Regarde au niveau du pare-feu avec la commande wf.msc
Si le trafic réseau entrant est bien autorisé.

n°937919
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 24-08-2016 à 09:17:04  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

tu peux faire des captures d'écrans avec le nom de l'ordinateur.

 

Regarde au niveau du pare-feu avec la commande wf.msc
Si le trafic réseau entrant est bien autorisé.

 

Salut,

 

J'ai désactivé le parefeu windows et le parefeu Avira et ca n'a rien changé.

 

Ce qui est étrange c'est que quand j'ai changé le nom de l'ordinateur les autres ordinateurs ont bien capté le changement de nom mais impossible pour l'ordinateur d'avoir accès à lui même via "réseau" et encore moins aux autres.

 

J'aurai l'ordinateur sous la main d'ici quelques jours voir une semaine car pas chez moi donc pas de screenshot possible pour l'instant, j'essaie juste de trouver les pistes meme si pour le coup je comprends pas comment un ordi peut se refuser l’accès à lui même ....

 

Au niveau du reste de l'ordinateur tout semble fonctionner correctement.

 

Merci pour tes réponses.


Message édité par megamans le 24-08-2016 à 09:17:19
n°938220
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 25-08-2016 à 18:37:15  profilanswer
 

Salut ici,
 
Petite mise à jour.
 
J'ai testé en changeant la clé wifi (le dongle) ..... pareil
 
Par contre en commande j'arrive à ping les machines du réseau .... mais l'ordinateur se refuse toujours l’accès à lui même via réseau.
 
Quand je fais
- net view "liste vide",  
- net view /ordinateur1 (celui qui se refuse l’accès) je vois bien les dossiers partagés ainsi que l'imprimante.
- net view /ordinateur2 (à partir de l'ordinateur1) erreur 53
 
Bref je sèche complètement :'(


Message édité par megamans le 25-08-2016 à 18:37:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme acces ordinateur via reseau

 

Sujets relatifs
probleme lenteur d'ouverture fichier .exe en réseauProblème connexion apres débranchement cable ethernet
[Résolu] débit réseau anormalement basRéseau local avec switch/NAS et CPL
jouer sur un réseau localProblème connexion limitée : pas de solution depuis des mois
Non disponible en dehors de votre réseau localconfigurer pc carte wifi ALFA réseau public en "nomade"
Plus de sujets relatifs à : Probleme acces ordinateur via reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR