Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Parasite CPL créé par l'ordinateur lui même ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasite CPL créé par l'ordinateur lui même ??

n°1017237
djedjedja
Posté le 21-03-2018 à 22:47:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai pas mal chercher sur Internet mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème en particulier.
 
J'utilise des boitiers CPL pour envoyer Internet vers une dépendance située à 200m de la box. Jusqu'à présent aucun problème particulier mis à part quelques déconnections de temps à autre.
Mais depuis plusieurs jours, il est impossible de naviguer, regarder des videos, écouter de la musique en ayant le chargeur de connecter à mon PC portable. Toutes les réponses aux récurrents problèmes liés aux CPLs, à savoir les fréquences parasites provenant d'un appareil sur le même réseau électrique, ne marchent pas ici. Il semble en effet que ce soit l'ordinateur lui même qui crée le parasitisme.  
Est-ce possible ?  
Le portable en question est un MAC branché au secteur avec un chargeur de sous-marque et non celui d'Apple à 80 bouliches.
Est-ce lui le fautif ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 22:47:18  profilanswer
 

n°1017239
grotius
Posté le 21-03-2018 à 22:55:19  profilanswer
 

Oui c est possible, ou un autre transfo comme l imprimante. Les transfo generique sont souvent tres mal construit et isolé. Fait un test sur la batterie.

n°1017414
djedjedja
Posté le 22-03-2018 à 22:50:07  profilanswer
 

Quand j'ai testé, j'ai viré tout les appareils branchés sur la multiprise (imprimante comprise).  
Sinon, je ne saisis pas trop quand tu dis : "Fait un test sur la batterie". En fait, le seul moyen d'avoir internet c'est de débrancher le chargeur du portable (coté portable, la prise secteur est toujours connecté à la multiprise, on suppose donc qu'il y a toujours de l'elec dans le transfo). Donc le test est fait a priori..
Pour achever d'être sûr que c'est ce chargeur qui casse la connection, il me faudrait charger mon portable avec un chargeur de chez Apple, je pense.

n°1017425
grotius
Posté le 23-03-2018 à 08:19:32  profilanswer
 

Si quand le chargeur n est pas brancher, et que le portable fonctionne sur batterie cela marche, c est le chargeur. Il est en plus entrain d'abimer ton mac en plus. Je te conseil aussi d utiliser aussi la prise avec la terre que vend apple.

n°1017446
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-03-2018 à 11:19:57  profilanswer
 

Salut,
 
Les alimentations modernes ne sont plus comme auparavant simplement constituées de "transfo-redresseur-filtre".
Ce sont des alimentations à découpage qui génèrent des courants à haute fréquence.
 
Lorsqu'elles sont défectueuses, elles peuvent produire des parasites sur le réseau 230V ce qui perturbe parfois certains appareils électroniques (Boitiers CPL, modem-routeurs, etc.).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Parasite CPL créé par l'ordinateur lui même ??

 

Sujets relatifs
compatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marquesNAS en CPL
Aide sur les adaptateurs CPLCPL vs Filaire
CPL 1200/1300 vs CPL 2000Installer 3 CPL
Trous dans la connexion WIFI + CPLCPL Devolo 500mbit et PS4 - problème de NAT
[CPL] Débit divisé par 20 à certains moments de la journée.PB reseau local avec CPL (homekit)
Plus de sujets relatifs à : Parasite CPL créé par l'ordinateur lui même ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR