Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenWRT - Performance SoC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenWRT - Performance SoC?

n°1067628
fredo3
Posté le 11-02-2019 à 20:06:43  profilanswer
 

Bonsoir

 

J'aurais une petite question concernant OpenWRT.

 

Alors, ayant marre du matos et software verrouillés de partout des modems/routeurs LTE 4G, je me suis dit que je pourrais éventuellement passer à de l'OpenWRT (avec une surcouche rOOter, spécifique aux modems LTE).

 

Or je me pose la question si une carte-mère basée sur un SoC Allwinner H5, composé de 4 core A53 (les mêmes que sur un Raspberry Pi 3 donc), pouvait être suffisant niveau performance???
Je vais être plus précis même dans ma question :o :

 

1. Je voudrais utiliser l'OpenWRT en mode Bridge (j'imagine que c'est configurable, non?), en gros qu'il ne fasse que modem LTE quoi, aucun routage/NAT/DHCP/.... On est d'accord, la charge CPU ne peut pas être énorme quand même non?

 

2. Et en mode routeur, qu'en est-il des perfs cpu??? Ca tient la charge à plus de 200-300Mbit/s et avec plein de requêtes?

 


Le truc c'est qu'à la base j'aurais préféré prendre un NanoPi Neo4 qui utilise un RK3399 bien plus performant (2x A72 + 4x A53), sauf qu'il n'y a aucun build OpenWRT dispo pour cette plateforme et j'ai vraiment aucune idée de comment en faire une (la configuration du build m'a l'air tellement compliquée :s ). Je vais donc me rabattre sur un build existant pour NanoPi Neo2

 

Bref, ca va le faire ou pô :o ? Je vais me retrouver avec des perf d'un 56K? :o

 


Merci
 


Message édité par fredo3 le 11-02-2019 à 20:56:06
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 20:06:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenWRT - Performance SoC?

 

Sujets relatifs
Performance Devolo 500 WifiSynology - performance écriture
Schedule access avec OpenWrtPerformance réseau LTE - Modem?
TP-Link TL-WR1043ND et openwrt ?openwrt, relayd et accéder aux routeurs?
Routeur TL-WR1043ND v1 - Pb performance après gestion bande passanteBanana Pi R1 et OpenWRT
Problème de performance sur mon DS214play Synologysoucis avec mon routeur openwrt et flux rtsp
Plus de sujets relatifs à : OpenWRT - Performance SoC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR