Salut,
C'est un très bon modèle. OpenWrt s'installe en 5min très facilement. (Tu le balances dessus depuis la page de mise à jour du firmware quand tu es sur le firmware "stock" tplink)
J'utilise un modèle V1 (blanc), je n'ai pas essayé la V2. La V3 et V4 ne sont pas compatibles pour le moment. Enfin, il n'y a aucune image de dispo : https://downloads.openwrt.org/chaos [...] x/generic/
Enfin en ce qui me concerne, tout fonctionne comme sur des roulettes. Tout est câblé en Gigabit Ethernet à la maison même si j'ai un wlan actif quand des amis passent.
Le gros plus de ce modèle est qu'il est 100% Libre, aucun blob... tu peux donc installer librecmc (LibreWrt avant), ça fonctionne nickel mais il manque quelques paquets donc je l'ai laissé sur openwrt pour le moment.
Tu as aussi le Netgear WNDR3800, légèrement plus puissant et avec un meilleur wifi. Complètement libre lui aussi. Faudrait que j'essaie d'en choper un
Tu peux trouver le 1043nd V1 pour 20 balles, 30-35 euros pour la V2 (bleu) et le WNDR3800, en occaz bien sûr.
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2016 à 07:37:37