Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synology - performance écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology - performance écriture

n°964171
the_man3
Posté le 25-02-2017 à 09:32:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question du jour...
 
Suite à la dernière màj de Synology en DSM 6.1, ils ont rendu plus de modèle compatible avec le format BTRFS (cf: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs)
 
Voici déjà mon installation:
 
- NAS DS1813+ en SHR2 (8x3To) avec un team des 4 cartes réseaux (bond) (4x1Gbits/s)
- Un switch 16 ports qui fait du LAG
- Mon pc connecté en giga filaire
- Mon serveur connecté avec 2 cartes en giga (team aussi) sur le même switch.
 
Ayant un DS1813+,  
- j'ai sauvegardé l'ensemble de mes données (plus de 10To)
- j'ai supprimé le volume en ext4
- refait un volume en btrfs
 
C'est en voulant remettre mes données que je me retrouve confronté à un drôle de symptôme...
 
Lorsque j'ai lancé la sauvegarde vers mon pc et mon serveur en même temps, j'avais quasiment le giga à 100% utilisé sur chacun de deux appareils, donc un total de plus d'environ 200mo/s de transfert depuis le NAS vers les 2 appareils, donc le teaming fonctionne.
 
Là où le problème se pose, c'est maintenant que je restaure les données...
Si je lance en même temps, la restauration depuis le PC + le serveur vers le NAS, chacun envoi "péniblement" entre 30 à 60Mo/s chacun....
Par contre si je lance le transfert soit uniquement depuis le PC soit uniquement depuis le NAS, j'ai un taux de 100mo/s d'envoi vers le NAS...
 
Quand je lance le transfert depuis les 2, que je vais voir les ressources du NAS, le CPU est à 20-50%, la ram (4Go) à peine à 15-20%, le réseau est à 60mo/s-80mo/s, les disques à 40%, le volume à 60%...
 
Du coup, j'aimerai comprendre... où est-ce qu'il y a un "étranglement" sur le transfert de données....
C'est le format BTRFS?
C'est le shr-2?
C'est le switch?
 
Merci d'avance pour votre retour.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 09:32:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synology - performance écriture

 

Sujets relatifs
Synology DS416play ou QNAP-451+QNAP TS-251C vs TS-251 vs TS-253A vs DS216+ II
synology ds415+ surveillance station , freebox, smartcam samsungVieux Synology DS108J
NAS synology "trouvable" par Ethernet mais pas en Wifi..Performance réseau LTE - Modem?
Synology / Auto-hébergement / Mails sur deux noms de domaineVPN avec synology, livebox V4
aide pour reglage proxy synology 212j 
Plus de sujets relatifs à : Synology - performance écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR