Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  openwrt, relayd et accéder aux routeurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

openwrt, relayd et accéder aux routeurs?

n°940885
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 00:34:52  answer
 

salut :bounce:

 

je n'arrive pas, dans la configuration qui suit, à pinger mon routeur openwrt et mon routeur/modem principal de la maison

 

mon setup:

 

routeur/modem principal de la maison: 192.168.0.1

 

ma config (en gros) openwrt:
WWAN: IP statique, 192.168.0.100/24, gateway 192.168.0.1, DNS google
LAN: pas d'IP configurée, gateway 192.168.0.1, DHCP disabled
STABRIDGE: protocol relay bridge (relayd), relay entre LAN et WWAN, pas d'IP configurée

 

ça fonctionne: les clients filaires branchés sur le LAN du routeur openwrt se retrouvent bien sur le réseau 192.168.0.0/24
mais: les clients filaires branchés sur le LAN sont incapables de quelconque manière de pinger le routeur openwrt (que ce soit sur son IP statique WWAN, son IP LAN quand elle est configurée, son IP STABRIDGE quand elle est configurée) et le routeur/modem de la maison (192.168.0.1)

 

https://wiki.openwrt.org/doc/recipes/relayclient suggère que c'est normalement possible d'accéder du moins au routeur openwrt (dernière section), mais j'ai essayé et rien à faire

 

mon routeur: tplink tl-wr841n, openwrt 15.05.1

 

question bonus: pourquoi je peux faire fonctionner le tout (hormis les routeurs qui ne pingent pas) avec LAN et STABRIDGE qui n'ont pas de config IP? :heink:
question bonus 2: pourquoi ce qui se passe, se passe? :)

 

merci! :) :jap:


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 00:38:15
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 00:34:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  openwrt, relayd et accéder aux routeurs?

 

Sujets relatifs
Accéder disque dur d'une freebox à distance[Résolu] Accéder à un réseau différent
Impossible d'accéder à internet avec un réseau publicAccéder à un site fermé ou en stand-by
Accéder dynamiquement à mes photos sous Synology (Photo Station)Que penser des routeurs AC avec Ethernet 10/100 ?
Accéder à un NAS de sauvegarde qui n'est pas sur le même réseauBanana Pi R1 et OpenWRT
Routeurs Afoundry VS NetgearImpossible d'accéder aux services de Google
Plus de sujets relatifs à : openwrt, relayd et accéder aux routeurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR