Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Performance Devolo 500 Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance Devolo 500 Wifi

n°986760
typhus007
Posté le 23-08-2017 à 07:46:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de remplacer une config réseau assez compliquée par quelque chose de nettement plus simple:
 
                                   (ethernet)                                            (CPL)                                            (Wifi)
Modem/Routeur/NAT ------------------ Devolo dLAN 500 duo ------------------ Devolo dLAN 500 Wifi )))))))))) Clients Wifi (Apple TV, iPhone)
         |
         |
Clients câblés (PC, Mac)
 
Le Devolo dLAN500 Wifi a son propre Wifi configuré, donc aucun "Wifi clone" ou WPS.
 
J’observe 2 choses que je ne comprends pas :
 
1. Ma connection internet est de 125Mbps. Un speedtest sur un client câblé me donne 115 à 120 Mbps.
Si (juste pour le test) j’active le Wifi sur le modem/routeur, j’obtiens environ 100Mbps.
Par contre, sur le Wifi Devolo, chaque appareil obtient environ 25Mbps (et si je tourne les tests simultanément, ils obtiennent chacun environ 25 Mbps).
Le Devolo Wifi semble donc ne donner qu’environ 25Mbps par client.
Connaissez-vous une telle limite et comment puis-je obtenir davantage de bande passante, par l’exemple sur l’AppleTV (pour ganrantir l'UltraHD fluide sur Netflix)?
 
2. Alors que ça n’est jamais arrivé avant, j’observe depuis l’utilisation du Devolo Wifi, environ 3 blocages d’une grosse minute par heure sur Netflix sur l’AppleTV.
Selon moi, une baisse de bande passante devrait causer une image plus floue temporairement, mais pas un freeze total.
Pouvez-vous me dire comment je peux monitorer, en continu, la qualité de ma connection wifi fournie par le Devolo 500 Wifi ?
Grand merci d’avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 07:46:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Performance Devolo 500 Wifi

 

Sujets relatifs
Installation carte PCI WifiConnexion Livebox Play / boitier Synology et Zappiti 4K via CPL Devolo
Acces Freebox serveur via le wifi d'un routeur annexeConnexion TRES lente seulement en wifi et sur un seul PC !!
pfsense et carte wifiChoix antenne wifi usb pour portable
Problème connexion WiFiEtendre/améliorer réseau wifi grande maison
Wifi en vacanceun seul reseau wifi, plusieurs émetteurs/recepteurs ou repetiteurs
Plus de sujets relatifs à : Performance Devolo 500 Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR