Bonjour,
je me casse les dents sur le problème suivant : essayer de faire marcher ensemble Free, numericable (en fibre optique qui est arrivé avant-hier !) via un RV042, et je pense devenir fou ou idiot (ou les deux :-)
J'ai suivi les consignes que l'on trouve sur le net :
- j'ai programmé une DMZ sur le Netgear CBVG384G de Numericable en 192.168.0.qq chose (j'ai choisi 99)
- j'ai mis le Wan1 du RV042 en IP fixe sur le 192.168.0.99, et la passerelle en 192.168.0.1, et raccordé le RV042 au netgear
- j'ai, dans un premier temps, mis DNS Wan1 sur 192.168.0.1
- j'ai mis Wan2 en DHCP, raccordé à la Freebox
- j'ai mis tout mon lan en 192.168.1.x
- j'ai mis le RV042 en mode smartLink Backup, i.e. attaché à numericable (Wan1) avec failover sur Free (Wan2)
Maintenant : les symptomes : ça marche parfaitement pendant quelques minutes, voire même une à deux heures.
Et puis, bing, ça se casse, problème de DNS. Je fais des ping sur des adresses IP, ça passe, et lorsque je ping sur des URL, ça se bloque sur le lookup.
Et je me suis aperçu d'un autre problème : les cookies ne passent pas non plus sur Numericable. Lorsque je veux changer un paramètre google, il me répond que mon navigateur n'accepte pas les cookies.
Maintenant, lorsque je bascule mon RV042 sur Wan2, chez Free, je n'ai aucun pb, ni de DNS, ni de cookie, tout fonctionne correctement.
Alors, j'ai essayé de rentrer toutes les adresses DNS à la main, que ce soit sur le RV042, ou sur tous mes PC à adresse IP fixe, rien n'y fait, ça se bloque au bout d'un moment.
(En plus, numericable a changé son firmware avant-hier, et les login sur le netgear de type MSO ne fonctionnent plus.)
Ma question : comment tester où est le problème ???
Merci d'avance si qq'un a déjà rencontré ça !
Cordialement
Message édité par lyapounov le 29-08-2009 à 15:47:03