Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est délicat et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas su trouver les bons mots pour trouver une solution.
Voici donc la raison de ce post.
J'ai des problèmes de connexions internet.
Ces problèmes interviennent uniquement sur les "nouvelles demandes de connexions".
Explications
Admettons que je sois sur un jeu en ligne, connecté à un serveur donc, et qu'en même temps je sois sur Facebook.
Sans jamais aucune raison apparente, mon problème de connexion intervient :
- Et bien je ne suis pas déconnecté du serveur et je peux y rester indéfiniment, de même pour Facebook, je peux continuer de naviguer sur le site.
- En revanche, si j'ouvre un nouvel onglet pour aller sur Youtube par exemple (si j'ouvre un nouvel onglet Facebook, ça fonctionne), ou que je me déconnecte du serveur pour m'y reconnecter, là ça ne fonctionnera pas.
Autre exemple, quand je suis sur Discord en convo vocale.
Toujours sans raison, le problème survient :
- Je peux continuer de parler en vocal, j'entends les autres et on m'entends.
- Par contre je ne reçois plus et ne peut pas envoyer de nouveaux messages textuels.
Infos sur le problème
- Quand ce problème intervient, les paramètres réseaux indiquent bien que je suis connecté à ma box via Ethernet.
- Si j'ouvre un nouvel onglet, le navigateur ne me préviens pas qu'il y a un problème.. Peu importe l'URL que j'essaye d'atteindre, l'onglet reste vierge, sans messages d'erreurs.
- Le problème n'intervient que sur ce PC. Mon PC portable, celui de ma copine et nos téléphones ne sont concernés.
- J'ai donc pensé à une surchauffe de la carte réseau.. mais le problème intervient n'importe quand. Parfois après une longue utilisation, d'autres fois dès le démarrage.
- Pour réparer ce problème, je n'ai trouver qu'une solution : redémarrer l'ordinateur. J'ai essayé en désactivant/réactivant la carte réseau, en rallumant la box, en fermant tous les programmes connectés... Rien.
- Je n'ai trouvé aucun évènement lié à l'apparition de ce problème. Il ne s'aggrave pas, tout me semble aléatoire.
Solutions testées (et qui n'ont pas fonctionné, sauf erreur de ma part) :
- Mise à jours des drivers : Tout est à jour.
- Déconnexion/ Reconnexion complète à la box : Pas de résolution de problème.
Infos sur ma configuration
- Carte mère : Asus H97-Pro Gamer => Connecté en Ethernet.
- Fournisseur réseau : Orange => DNS modifié (a été modifié bien avant l'apparition des problèmes)
Dans l'immédiat je ne vois pas d'autres informations à vous apporter.
J'espère avoir été clair sur le problème. Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas.
Merci pour votre lecture, et d'avance pour votre aide.
DoudouPike.